Les chiffres romains - symbolisme, lieu d'application (sur la main, le poignet, la clavicule), caractéristiques des chiffres romains, idées de photos et croquis

Les canons de l'art ancien ont inspiré pendant de longues années les maîtres de la plume et du pinceau, les sculpteurs et de nombreuses personnes exerçant des professions créatives. Il n'est pas surprenant que les tatouages romains soient très élégants et originaux, qu'ils portent leur propre signification cachée et qu'ils soient souvent choisis par ceux qui apprécient les classiques discrets.

La culture romaine et son contexte historique reposaient sur des concepts philosophiques qui s'appliquent également aux temps modernes. De nombreux éléments culturels, tels que les chiffres romains, les dictons et les images ailées, sont devenus non seulement des classiques, mais dictent également les styles en matière de mode, de communication et de relations.

Patrimoine culturel et historique de la Rome antique

Les tatouages de style romain sont une source d'inspiration et sont présentés dans une grande variété de photos. Conquérants du monde et vainqueurs de nombreuses tribus barbares, les Romains étaient connus pour leur vision avant-gardiste de la vie. Pour eux, la valeur la plus élevée était la liberté personnelle, le pouvoir et une philosophie sage.

Quelle que soit la signification du tatouage choisi, il peut s'appliquer aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Lorsque vous choisissez un croquis original, vous pouvez consulter un maître et il pourra vous aider à choisir des éléments supplémentaires ou un style de conception qui correspondront plus précisément au contenu sémantique.

Quels sont les tatouages de style romain et leurs motifs intéressants ?

Le développement de la culture romaine a été facilité par les affaires militaires, la science et la religion, de sorte que les significations des dessins sur le corps peuvent être différentes. Le plus souvent, parmi les images pour tatouages dans le style romain, on choisit quelques zones communes avec des ajouts originaux à la composition :

  • En chiffres romains, il peut s'agir d'une date commémorative, de son propre anniversaire ou du souvenir d'autres événements mémorables de sa vie ;
  • Guerrier(s) ou tenue militaire, ces tatouages symbolisent le courage et la bravoure à la limite de la témérité, la valeur et la capacité à défendre son honneur ;
  • Les dieux du panthéon romain, Jupiter et Junon, Neptune et Cérès, les Titans et les Cyclopes, peuvent être les personnages principaux de tatouages aux sujets différents.

Une catégorie particulière de tatouages est constituée d'images symboliques auxquelles s'ajoutent des inscriptions et des dictons ailés. De nombreuses citations des philosophes romains sont facilement reconnaissables et constituent un modèle prêt à l'emploi pour l'ajout d'une image corporelle ou d'une belle image ayant une signification spécifique.

Intéressant : la tradition des tatouages dans l'armée romaine comprenait l'application obligatoire de symboles sur les guerriers pour signifier leur affectation à une unité ou une armée particulière. Aujourd'hui, de nombreux militaires reviennent du service militaire ou contractuel avec des images similaires, bien que stylisées.

Les principaux motifs et les solutions originales pour les tatouages romains

Avant de se faire tatouer, un bon maître du salon vous aidera toujours à choisir une image ou vous donnera des conseils pratiques. Si vous choisissez votre motif avec soin, vous pouvez également vous laisser guider par la direction générale des images, qui seront une belle décoration pour le corps et porteront leur propre signification secrète :

  • Le combat d'un guerrier contre un monstre. Dans la mythologie romaine, il y a beaucoup de dieux empruntés aux Hellènes, mais aussi beaucoup de monstres qui leur sont propres et avec lesquels les héros doivent se battre. Ces tatouages symbolisent souvent la victoire sur soi et ses propres défauts, sur les difficultés et les circonstances de la vie ;
  • les dates commémoratives en chiffres romains. Les chiffres romains, élégants et originaux, ne sont pas faciles à lire pour ceux qui sont plus habitués aux chiffres arabes. Mais ce sont les inscriptions qui attirent le plus l'attention. Il peut s'agir de la date de naissance ou de mariage, qui marque un tournant dans le destin d'une personne ;
  • couronne de laurier. Ces tatouages peuvent signifier que l'on s'assimile à un vainqueur, la victoire étant sur soi ou sur les autres. La couronne de laurier était traditionnellement attribuée au vainqueur dans la culture hellénique, mais ce n'est pas sans raison que de nombreux empereurs romains étaient couronnés de cet attribut de pouvoir et d'implication dans la dynastie royale.

Souvent, la figure et les images symboliques de Fortune, la déesse de la bonne fortune, sont choisies pour l'image natale. Ces tatouages ne doivent pas nécessairement orner le corps des joueurs, ils sont choisis par ceux qui ont connu un heureux retournement de situation inattendu, qui ont surmonté des obstacles ou qui ont vraiment souri à la bonne fortune.

Expressions ailées et phrases latines en tatouage

Le latin est une langue assez ancienne et, bien qu'il soit aujourd'hui plus familier aux médecins, les citations ailées en latin restent populaires. Les dictons philosophiques n'ont pas perdu leur pertinence dans le monde d'aujourd'hui et, afin de sélectionner celui qui convient le mieux, vous pouvez explorer toute la collection d'expressions populaires en latin, par exemple :

  • A potentia ad actum (du désir à la réalité) ;
  • Hic sunt leones (les lions vivent ici) ;
  • Lux in tenebris (un rayon de lumière dans l'obscurité) ;
  • Utile dulce miscere (à la fois agréable et utile) ;
  • Contra spem spero (espoir sans espoir) ;
  • Nec sutor ultra crepidam (on ne peut juger ce que l'on ne connaît pas) ;
  • Omnes vulnerant, ultima necat (à chaque heure nous sommes plus faibles et la dernière minute nous tue) ;
  • Quis custodiet ipsos custodes ? (qui garde les gardiens eux-mêmes ?) ;
  • Casus a nullo praestantur (l'homme est impuissant face au hasard) ;
  • Cui podest malum ? (qui en bénéficie) ;
  • Ex mero motu (sans contrainte) ;
  • Don gratuit (apporté volontairement en cadeau) ;
  • Dum vivimus vivamus (nous vivons tous aussi longtemps que nous vivons).

Une autre idée intéressante et originale pour un tatouage à la romaine est l'abréviation de plusieurs lettres. Les capitales latines à points peuvent représenter le nom d'un être cher, mais le plus souvent, il s'agit de phrases ailées abrégées dont la signification n'est connue que du propriétaire du tatouage et de ses amis proches.

Les tatouages originaux dans le style romain ou avec des phrases latines inspireront les vrais connaisseurs des classiques. Avant d'appliquer l'image, il est préférable de connaître la signification exacte du dessin, surtout s'il s'agit d'une expression ailée, et cette information aidera à déterminer le choix. En collaboration avec le maître, vous pouvez choisir la police de caractères originale, la taille et l'inclinaison des lettres, afin de mettre en valeur votre style personnel et de compléter une image brillante et exclusive.

Photo Idées de tatouage romain

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles