Tatouages pharaon - significations pour les filles et les hommes, styles populaires, croquis originaux et photos

Le pharaon est un symbole de la royauté de l'Égypte ancienne, dont les images ont toujours l'air très cool.

A propos de Pharaon lui-même

Pour commencer, le mot pharaon n'a été utilisé qu'aux alentours de 1200 avant Jésus-Christ. C'est la version grecque du mot "plume" utilisé par les Égyptiens. Ce terme était utilisé pour désigner les membres de la famille royale. Avant 1200 avant J.-C., les dirigeants de l'Égypte étaient connus sous le nom de rois.

Le pharaon n'était pas un roi ou un empereur, il était considéré comme un Dieu sur terre, dont le destin était de régner sur tout au long de la vie, et même au-delà. Le tatouage du pharaon symbolise un grand pouvoir et un leadership indéniable dans la vie et la mort.

Pour devenir un pharaon, il fallait s'entraîner dur. Être un pharaon n'était pas facile et ils commençaient à s'entraîner tôt dans la vie. Il y avait certaines leçons que les enfants devaient apprendre sur leur chemin pour devenir le leader de l'Egypte. Une grande partie de cet entraînement concernait le combat et la force physique, car Pharaon menait souvent une armée au combat. Il devait être capable de se battre aux côtés de ses soldats. Ils ont été formés pour dresser et monter des chevaux, courir sur de longues distances et chasser pour se nourrir. L'objectif de ces jeunes princes était d'obtenir de Pharaon qu'il les prenne sous son aile en tant que co-dirigeants, où ils reprendraient les fonctions de Pharaon après sa mort.

Dans l'Égypte ancienne, on faisait souvent des sacrifices aux dieux. Seul le pharaon pouvait faire ces offrandes, et ils étaient donc considérés comme des grands prêtres. Seuls les prêtres et les rois étaient autorisés à pénétrer dans les bâtiments où se dressaient les statues des dieux et des esprits qui les habitaient.

Le pharaon avait un pouvoir complet et absolu. C'est lui qui décidait des questions de fiscalité, de commerce et d'industrie, d'ordre public et de toute autre question à résoudre pour le pays.

Quant à leur apparence, les pharaons sont toujours représentés avec une barbe. Cependant, la plupart des hommes de l'Égypte ancienne étaient rasés de près. Pour cette raison, les pharaons portaient de fausses barbes car on pensait qu'une barbe rapprochait les pharaons des dieux. Ils étaient également dépeints comme jeunes et beaux, alors qu'en réalité ils étaient surtout gros et vieux.

Signification du tatouage du pharaon

Certaines des peintures et autres œuvres d'art égyptiennes les plus populaires font référence aux pharaons. Les images sont vraiment frappantes, il n'est donc pas étonnant que les personnes qui veulent un tatouage cool choisissent l'une des nombreuses variations du tatouage de pharaon.

Les pharaons étaient les rois de la terre à l'époque, c'est pourquoi la signification la plus courante d'un tatouage de pharaon est le pouvoir. Ceux qui choisissent les tatouages de pharaon ne disent pas nécessairement qu'ils sont les personnes les plus puissantes du monde. Ils choisissent souvent ce motif pour se sentir en confiance et atteindre leurs objectifs dans la vie. Bien sûr, certaines personnes choisissent ce motif de tatouage parce qu'elles veulent occuper une position élevée.

Si une personne est d'ascendance royale ou souhaite être représentée comme telle, elle peut choisir le tatouage de pharaon et faire passer ce message. Les pharaons étaient si royaux lorsqu'ils se tenaient à la tête de l'empire égyptien, alors ne soyez pas surpris si quelqu'un que vous voyez avec un tatouage de pharaon pense qu'il est une personne assez puissante.

Les pharaons étaient de véritables leaders à leur époque, c'est pourquoi certaines personnes préfèrent le tatouage de pharaon. Ils le font pour montrer qu'ils sont des leaders dans leur famille, au travail ou simplement des leaders en général.

Étant donné que les pharaons étaient autrefois considérés comme des dieux sur Terre, l'une des significations du tatouage de pharaon est justement cela. Ne soyez pas surpris si la personne qui possède ce tatouage a une très haute opinion d'elle-même. Cependant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela montre simplement une certaine confiance en soi.

Variations du tatouage du pharaon

L'image du pharaon est très distincte et quand vous la voyez, vous savez de quoi il s'agit. Cependant, il existe plusieurs façons de créer un tatouage unique qui ne ressemble à aucun autre tatouage :

Tatouage de crâne de pharaon

L'image d'un ancien pharaon et un crâne semblent aller de pair. On dit que l'image moitié crâne, moitié pharaon est le symbole égyptien de la mort. Il existe de nombreux films qui représentent l'image du pharaon avec des momies et autres morts-vivants, cette image semble donc appropriée.

Le tatouage du pharaon et le pyramides

Les pyramides ont longtemps été le principal symbole de l'Égypte ancienne et une image qui restera à jamais dans les mémoires comme l'une des merveilles du monde. Il est donc logique que les images de l'Égypte ancienne se marient bien entre elles. Cela convient particulièrement à ceux qui sont nés en Égypte ou qui y ont séjourné longtemps. Ces personnes peuvent vouloir utiliser les nombreuses images de la tradition égyptienne pour montrer la fierté de leurs racines.

Les tatouages de pharaons font toujours partie des meilleurs motifs de tatouage. Étant donné que le tatouage de pharaon a de nombreuses significations, chacun pourra trouver celle qui lui convient. C'est un de ces tatouages qui sont considérés comme cool et... unique.

Idées de photos et exemples de motifs de tatouages pharaoniques

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles