Tatouage de Chania - interprétation du démon (masque), signification pour les hommes, croquis intéressants, photos et idées vidéo

Les amateurs de tatouages préfèrent souvent l'image d'un Hanja, un démon protecteur. Effrayant et repoussant, à première vue, un guerrier peu aimable - en fait, il apporte chance et sagesse. Mais le sens du démon est double, et peut aussi être interprété comme négatif.

Qu'est-ce que le hanya ?

Dans la culture orientale, l'image d'un henné (ou hennya) est un protecteur des forces du mal, un vengeur des torts, un sage gardien de la justice, ainsi qu'un démon rusé. Son visage est une combinaison de pouvoir et de puissance d'un autre monde, ainsi que de passion dévorante et même de regret pour ce qu'il a fait. Le tatouage hanja est un visiteur fréquent de la peau de l'homme oriental et est désormais populaire dans le monde entier.

Le portrait est difficile à oublier et attire toujours l'attention des personnes qui l'entourent. Le tatouage sunya existe depuis les temps anciens au Japon, où la tradition d'adorer les esprits a commencé. Les démons ne sont pas des personnages négatifs pour les Japonais. Ils ont souvent aidé les héros des légendes et des contes de fées japonais, sauvé des villes et des peuples entiers en détresse. S'il y avait un mauvais démon, il était stupide et avait des problèmes.

La source originale de l'image était la gardienne tibétaine, la sage et attentionnée Hania, qui portait un masque de serpent. Les hanyas sont des esprits guerriers ayant une fonction de protection. Les tatouages Hanja étaient donnés comme un talisman, similaire aux anges gardiens en Occident.

Dans les boutiques, les temples ou les gravures, on peut souvent voir des images d'un hanya sous la forme d'un masque théâtral ou décoratif. Elle a l'air intimidante, en colère, mais si vous la regardez sous un autre angle, vous pouvez lire l'expression différemment - comme de la compassion et du regret, voire des sanglots.

Pour obtenir cet effet, le maître doit travailler dur et utiliser tout son talent. Par conséquent, le hanja est aussi une âme souffrante qui trouvera la paix lorsqu'il aura accompli sa vengeance et trouvé les coupables.

Le mystère de l'image

L'histoire du masque n'est pas facile. Il était une fois une jeune fille qui tomba amoureuse d'un moine ermite, très passionnément et sans réciprocité. Le moine poursuivit ses exercices spirituels et ses errances, et la jeune fille devint aigrie, très en colère en réponse à un tel mépris de ses sentiments.

Le ressentiment amer l'a transformée en un puissant démon de la vengeance. Elle a rattrapé le moine et l'a brûlé avec le feu de son souffle. Mais ensuite, la douleur et le regret l'ont frappée. Depuis, elle est devenue un démon solitaire qui punit les hommes insensibles et indifférents. Parfois, on peut entendre dans le vent ses gémissements d'amour perdu.

Dans la culture japonaise, les caractères ont très souvent une double signification. Dans ce cas, le hanja sert à rappeler que l'amour est à un pas de la haine, que la colère peut tuer l'amour et que la rage apporte la déception. Une longue vie est nécessaire pour le pardon et la compréhension, la compassion et la recherche de la sagesse.

Il existe une autre version qui pourrait également être la raison du choix d'un tatouage hanja. On dit que ces masques étaient fabriqués par un maître nommé hanya-bo pour les danses rituelles. Il s'agit d'un visage excité avec un sourire carnassier qui semble pleurer quand on le regarde de côté. Curieusement, il s'agit d'une image féminine, bien qu'il soit difficile de qualifier de féminin un visage aussi laid.

Motifs de tatouage

On se souvient toujours de cette image, car un démon avec des cornes de taureau, des crocs et un sourire mauvais jusqu'aux oreilles ne disparaît pas immédiatement de la mémoire. Le croquis est toujours réalisé dans des couleurs vives, où prédominent le rouge et le noir, un peu de bleu et de jaune.

La palette de couleurs a également une signification sémantique dans le tatouage hanja. La couleur rouge du visage et du corps d'un démon reflète son agressivité, sa passion, sa colère, son ressentiment et même sa rage. Le noir est une couleur neutre, tandis que les teintes pâles évoquent la sérénité, le côté possessif de l'amour, le désir de se libérer des chaînes de la passion et de donner de la liberté à la personne que l'on aime, voire à son âme.

En règle générale, le tatouage hanja montre clairement le souffle du démon - c'est aussi un signe de passion et de démesure. Il existe des variantes de l'esquisse avec un troisième œil, ce qui souligne l'essence extraterrestre de l'être. Le mot hania signifie sagesse et le troisième œil est un indice de clairvoyance, une origine démoniaque. Un démon voit plus loin que les autres, plus grand et plus profond.

D'autres hanyas, comme le sakura, le bambou, les cloches, les serpents ou les dragons, sont porteurs de significations importantes. Elles peuvent accentuer les bons côtés du protecteur et suggérer la beauté et la fragilité, même dans un monde de démons.

Symbolisme des tatouages Hanja

Qui choisit des designs intimidants ?

  • Il faut beaucoup de courage pour se faire tatouer un hanja - c'est définitivement une nature déterminée et intrépide. Ce n'est pas l'essence mauvaise de la créature qui prime, mais l'essentiel est de se libérer de la faiblesse sur le chemin du but recherché. De telles personnes ne sont pas déprimées, ne désespèrent pas de l'échec.
  • Comme les démons entraînent souvent les pécheurs en enfer et en gardent les portes, leurs portraits sont appliqués sur leur corps pour se protéger d'un tel destin. Une personne veut emprunter les pouvoirs d'un être démoniaque, en particulier les pouvoirs surnaturels - force incroyable, intelligence, capacité à renaître.
  • Un tatouage de hanyah est un puissant talisman contre la mort et les blessures, qui protège de la mort au combat. Une hanyah protège à la fois le corps et l'âme, aide également contre les attaques de jalousie, freine les sentiments. Démon rappelant les conséquences des erreurs et des mauvaises actions.
  • Peut-être qu'une personne veut faire face à ses passions, son amour et son agressivité intérieure. Ou peut-être veut-il faire face à l'insécurité et au doute de soi.
  • Il faut comprendre que l'apparence intimidante dans ce cas n'est pas une méthode d'attaque, mais une faiblesse humaine que l'on combat. La créature lugubre sert à rappeler la toute-puissance des sentiments et la nature inférieure qu'il importe de surmonter.

Regardez la série d'œuvres finies en photos et en vidéos, consultez le salon au sujet de l'esquisse. Un bon maître répondra à toutes vos questions et appliquera un masque de qualité dans le bon contexte.

Idées de photos et exemples de designs de tatouages avec le démon Chania

Conseils à lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles