Tatouage d'ailes - significations et interprétations pour les filles et les hommes, motifs (y compris les ailes d'un ange sur le dos), où les placer, photos d'œuvres.

Dans toutes les cultures, les ailes symbolisent quelque chose de sublime, une priorité de pouvoir spirituel.

Un tatouage avec des ailes a depuis longtemps commencé à décorer le corps en signe de délivrance de quelque chose. De nos jours, la signification de l'image s'est élargie, portant des significations tant positives que négatives.

La signification de .

Une image du soleil dans les ailes d'un aigle symbolisait la conception de quelque chose de nouveau, la renaissance, la joie de vivre. La signification de cette image est identique au symbole du soleil, signifiant le mouvement sans fin du cercle solaire.

Le tatouage d'ailes peut également impliquer la légèreté souhaitée par les tatoueurs. Le plus souvent, les ailes étaient appliquées dans la zone des omoplates. L'envol des oiseaux dans le ciel a suscité des rêves de capacité à voler. Les ailes sont associées à l'apesanteur, et pour les humains, elles étaient un signe magique qui leur donnait la capacité de s'élever au-dessus du monde terrestre.

La signification symbolique des ailes peut être rattachée à l'aspiration "surnaturelle" à devenir un être doté de pouvoirs surnaturels. On considérait qu'ils prenaient la vitesse et la rapidité inhérentes aux anges.

Un tatouage avec des ailes déployées était censé conférer au guerrier la capacité de ne pas ressentir la fatigue et de surmonter n'importe quel obstacle avec facilité. Les ailes symbolisaient le patronage d'une puissance surnaturelle, une ombre envoyée des cieux pour éloigner la chaleur et les vents secs.

Les sorciers, les chamans et les adeptes d'autres spiritualités considéraient l'apparition des ailes comme un signe de l'atteinte du plus haut degré de doctrine, après avoir surmonté le chemin long et ardu.

Dans le christianisme, les êtres ailés possédaient la sagesse, la liberté et la capacité de communiquer avec les humains et Dieu.

Pour les filles

Les tatouages féminins présentent des ailes et sont marqués d'un motif délicat, de couleur claire. Le plus souvent, un tatouage avec des ailes suggère un sentiment de l'âme, laissant un résidu vif ou une incomplétude.

Le sentiment d'apesanteur est transmis par les ailes déployées aux filles qui se font tatouer en signe de gratitude envers un partenaire, d'engouement ou de forte affection. Dans certains cas, les filles ajoutent également quelques éléments au dessin de l'aile : cœurs, fleurons, cristaux, etc.

Les ailes, réalisées dans des tons clairs et dotées d'une auréole, symbolisent

  • des pensées pures ;
  • gentillesse ;
  • la simplicité de la communication ;
  • l'ouverture de l'âme.

L'image populaire des ailes d'animaux dans les tatouages est souvent de nature décorative, attirant l'attention et ornant les courbes de la silhouette féminine.

L'image populaire des ailes d'animaux dans les tatouages est souvent décorative, attire le regard et ajoute de la grâce à la silhouette d'une femme.

Il peut également servir de signe de beauté extérieure, le plus souvent l'esquisse des ailes de papillon est prise pour cela. Les ailes translucides des insectes peuvent signifier la naissance d'une fille d'une incroyable beauté (papillon) à partir de l'apparence disgracieuse d'une adolescente (cocon).

Les ailes miniatures dans un tatouage sont préférées par les filles talentueuses, intelligentes et satisfaites d'elles-mêmes.

Ces personnes n'ont pas besoin d'attirer l'attention sur elles avec un grand motif natal ostensible, les autres sont attirés par elles, comme le métal par un aimant. Les petits tatouages sont plus souvent appliqués sur les mains : doigts, poignets, en signe de liberté et de rapidité d'esprit.

Pour les hommes

Les tatouages masculins présentent le plus souvent un dessin graphique monochrome d'ailes. En étant très grands, ils soulignent la puissance de celui qui les porte. Les principales significations du tatouage sont :

  • La liberté du corps, de l'esprit et de l'âme ;
  • l'envie de se détacher des choses banales ;
  • l'élévation spirituelle.

Dans certains cas, les tatouages peuvent être associés à l'utilisation d'une plume de poignard afin de créer un sentiment d'intimité.

Le contour angulaire, la silhouette rugueuse et rude du tatouage évoque l'épreuve et le passé douloureusement désagréable du porteur. Le symbole peut également signifier une perte irrévocable de la vie.

Le dessin des ailes sur le corps d'un homme peut être complété par certains éléments :

  • un squelette ;
  • os ;
  • un crâne ;
  • une arme ;
  • des créatures de l'au-delà.

Ces parcelles évoquent la nature risquée, contradictoire et non conventionnelle du porteur.

Au dos

Un tatouage d'ailes dans le dos a une signification ambiguë. Le dessin se rapporte aux anges et la technique et les couleurs utilisées définissent l'essence du personnage : l'aspect bon ou mauvais de l'ange.

Les filles aiment le tatouage d'ailes d'avion aux couleurs claires, qui prend naissance entre les omoplates. C'est un symbole de :

  • la tendresse ;
  • la féminité ;
  • la pitié ;
  • l'innocence ;
  • gentillesse.

Les petites ailes tentaculaires sont préférées par les personnes qui rejettent le romantisme et les chimères. Ces filles sont souvent très sincères, non conventionnelles et aiment expérimenter.

L'image des ailes sur le dos d'un homme symbolise

  • vol libre ;
  • un détachement de l'agitation de la terre.

Les ailes sur le dos de l'homme symbolisent le vol libre, le détachement de l'agitation de la terre.

Les ailes sont un signe de détresse et de désespoir, et dans certains cas, elles représentent le remords et le soulagement des pensées négatives. Dans certains cas, une telle image reflète le remords, en se débarrassant des pensées négatives.

Avant de faire le tatouage en forme d'ailes, il est conseillé de lire les croquis sur la photo et de choisir l'option la plus appropriée.

Idées de tatouages photo avec des ailes

Récapitulatif

Pour les filles

Pour les hommes

Styles