Tatouage Nord - signification et interprétation, signification dans le monde carcéral, emplacements des tatouages, œuvres photographiques

L'art du tatouage est depuis longtemps populaire parmi les criminels et les personnes purgeant une peine. Ces tatouages symbolisent un certain statut de leur propriétaire, servant en quelque sorte de "code".

Signification du tatouage

Parmi ces figures figure le tatouage Nord. Son objectif principal : informer les autres que l'homme purgeait une peine dans des zones situées dans le nord de notre État. Il est utilisé pour montrer que le prisonnier a survécu aux dures conditions de vie dans les régions froides, et il reflète également sa résilience et sa volonté indomptable. On pense que seules les personnes dotées de ces qualités sont capables de survivre à une peine dans le Grand Nord. Une personne qui porte ce motif n'aura pas peur du froid, de la malnutrition ou d'autres difficultés liées à la vie dans un environnement difficile.

Une image du soleil en forme de demi-cercle avec plusieurs rayons stylisés est considérée comme standard. Il comporte souvent un dessin schématique représentant des mouettes et la mer en arrière-plan. Les mouettes sont généralement peintes comme de simples "tics", mais il arrive qu'elles soient représentées de manière plus détaillée, avec des yeux, un bec et d'autres détails fins. Un élément obligatoire de la photo est l'inscription JAMAIS, toutes les lettres sont exécutées dans une grande police de caractères.

Souvent, un tel tatouage est le signe que vous êtes un "voleur de loi", car beaucoup d'entre eux ont un jour purgé une peine dans les régions froides du pays. Le motif est délibérément appliqué d'une manière qui attire l'attention, visible au premier coup d'œil. Il s'agit généralement de l'arrière du poignet. Les autres emplacements pour le tatouage "Nord" sont rarement utilisés, car il doit être aussi visible que possible et ne peut être placé que sur des zones de peau exposées.

Où d'autre pouvez-vous voir des motifs similaires

Les images du soleil et les thèmes nordiques sont les caractéristiques des tatouages de style scandinave. Il s'agit d'un style de tatouage très populaire, par opposition au style "prison", qui a une signification tout à fait différente.

Le symbolisme du soleil dans la tradition scandinave est un symbole de vie, de puissance et de grandeur. Il doit évoquer un certain nombre d'associations, telles que :

  • Puissance. Un tel tatouage reflète le désir du porteur d'occuper des postes de direction.
  • L'éveil. Un soleil levant reflète un désir de liberté, une recherche de nouveaux modes de vie.
  • La justice. Lorsqu'une personne est vénérée par le soleil, elle est souvent associée à "l'œil du dieu", un œil qui surveille et évalue les actions des gens.

Les tatouages solaires sont populaires tant chez les hommes que chez les femmes. Beaucoup les utilisent comme talisman, car on pense qu'une telle image attire la chance et dote son porteur d'une énergie positive.

Autres tatouages populaires dans le style scandinave

Outre les symboles solaires, l'un des domaines les plus populaires des tatouages scandinaves sont les inscriptions runiques. Les runes scandinaves sont appelées Futhark. Dans ce cas, la signification symbolique des runes doit être soigneusement étudiée avant de pouvoir placer un tatouage de runes :

  1. L'arbre du monde. Selon les croyances vikings, tous les mondes de l'univers sont reliés par l'immense frêne, Yggdrasil. Ce tatouage illustre le désir du porteur d'apprendre à connaître le monde, une immersion profonde dans les traditions païennes scandinaves.
  2. Un. L'image du dieu suprême du panthéon scandinave convient bien à ceux qui sont proches des qualités attribuées au dieu - sagesse, ruse, perspicacité dans le monde qui l'entoure.
  3. Les corbeaux d'Odin. Selon la légende, Wotan était toujours accompagné de ses deux serviteurs, les corbeaux Munin et Hugin. Leur image correspond à des personnes qui cherchent un sens au monde qui les entoure, qui font face à la cognition et à la réflexion.
  4. Les Valkyries. Une image de vierges guerrières ailées reflète le courage et la bravoure de la personne qui la porte. Ces tatouages sont populaires non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes.

Outre les images de divinités et autres personnages de la mythologie, le style scandinave comprend divers ornements. Ils font partie des variétés les plus anciennes de tatouages traditionnels. La plus populaire est la ligature runique, un ornement composé de runes nordiques entrelacées.

D'autres ornements de style nordique ne sont pas moins populaires, grâce à la polyvalence de ces motifs, ils peuvent être placés sur presque toutes les parties du corps. Dans la plupart des cas, ils ne contiennent pas de signification sacrée profonde et n'ont qu'une fonction esthétique.

Les tatouages de thèmes nordiques avec le soleil se retrouvent également dans d'autres directions de dessins corporels. Par exemple, parmi les tatouages du style païen slave. Dans ceux-ci, l'image du soleil symbolise la divinité du panthéon slave - Yarilo. Dans l'Antiquité, des images similaires étaient utilisées pour la protection et l'amulette de protection, et, avec diverses amulettes, elles étaient destinées à protéger le corps des mauvais esprits. Aujourd'hui, ils sont utilisés pour mettre l'accent sur une certaine sous-culture.

Idées de tatouage photo nord

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles