Tatouage du Casque de la Terreur ou Agiskhjalm - croquis et significations, où appliquer (sur le bras, le coude, la poitrine), travaux photo

La statue runique d'Agisjalm servait d'amulette aux anciens Vikings. Un pendentif, un bracelet ou un casque de tatouage de terreur apportait un soutien mystique et divin, de l'énergie et du patronage à son propriétaire. Cette marque était tenue en haute estime par tous les peuples nordiques qui utilisaient la magie runique.

Histoire de l'amulette

L'heure exacte de l'origine de ce runostavoy est impossible à déterminer. Il est apparu pour la première fois sur des objets créés au cinquième siècle avant Jésus-Christ, principalement sur diverses armes. On note principalement que ce sont des guerriers qui utilisaient l'Agishjalm. Le signe est mentionné dans la mythologie, les légendes, dans l'"Elder Edda".

La traduction du nom ressemble à peu près à "casque effrayant". Il a été créé par Funfir, fils du sorcier Hreidmar. Fanefyr était invincible, capable de se transformer en dragon et d'infliger la terreur avec son outil runique.

Mais Sigurth, un guerrier rusé, s'est faufilé dans sa tanière et a frappé le cœur du dragon avec une lance. En même temps, il prit avec lui Aegishjalm et devint lui-même invincible, ses ennemis le craignaient jusqu'à la terreur. Ensuite, le signe a commencé à être appliqué sur les casques ou les boucliers, les couteaux et les épées de nombreux guerriers - pour cela, ils utilisaient de la peinture ou même du sang.

Dans la culture slave, une partie de ce symbole était également utilisée, il s'agissait d'une rune distincte ayant la signification de "paix". Il a apporté l'harmonie de la nature et des personnes.

Signification du tatouage "casque de l'horreur".

Les archéologues suggèrent plusieurs versions de cette amulette runique, et les détenteurs de tatouages peuvent également donner différentes significations à ce motif. Mais la fonction principale, bien sûr, est la protection.

  • Selon les archéologues, l'Agisjalm avait plusieurs significations. Ils ont tous des orientations différentes, mais une seule essence. Elle est conçue pour protéger son porteur. Les gens portent une amulette aussi ancienne dans les buts suivants :
  • pour se protéger du mauvais œil et des mauvaises intentions ;
  • pour attirer la chance dans la réussite, dans la bataille, dans le travail ;
  • pour atteindre la prospérité dans la famille ;
  • améliorer la santé, guérir les blessures ;
  • faire appel au soutien des esprits dans la vie quotidienne.

La protection peut être physique et spirituelle. Si une personne voulait devenir plus forte spirituellement, l'amulette transformait les forces négatives au profit de son propriétaire. Et si quelqu'un dirige de mauvaises pensées dans sa direction, elles sont renvoyées à la source.

Un guerrier qui portait le tatouage du Casque de la Terreur recevait une poussée de force et de confiance. C'est l'origine de nombreuses rumeurs et spéculations sur l'omnipotence des runostaves. Il renforçait le porteur de manière magique dans tous les domaines et le protégeait de manière fiable contre les attaques.

En fait, il existe de nombreux types d'images, il ajoute la valeur d'un amplificateur et d'un générateur d'énergie magique. Mais il est impossible d'exiger constamment la protection du travail de ce signe, c'est une mauvaise approche. Tôt ou tard, le casque de tatouage de la terreur se "décharge". Dans ce cas, il est nécessaire de recharger les runes à nouveau.

Il existe une opinion selon laquelle les runes ont l'effet inverse - elles commencent à repousser le porteur de bonté et d'amour des personnes aimées, créant une barrière à la relation, rejetant tout bien. Mais ceci est réel si le dessin a été fait par erreur grossière, déformant le sens original de l'ensemble du dessin.

Déchiffrer

Le tatouage du Casque de la Terreur est appliqué conformément aux règles canoniques, chaque trait a sa propre signification, déformer le dessin n'était pas autorisé. Visuellement, l'Agisjalm ressemble à un soleil avec des détails à l'intérieur. Du centre partent des rayons de longueur égale qui se rejoignent sur les bords en un seul cercle. Des runes supplémentaires viennent souvent compléter l'effet de l'amulette.

On peut distinguer trois zones principales du tatouage :

  • Le central (le point où les rayons se croisent), le symbole de l'âme d'une personne ;
  • Les rayons divergents (jusqu'au point de ramification majeure), l'image de la psyché ;
  • Les parties les plus extérieures (toutes les branches et le cercle périphérique extérieur), l'image du monde extérieur autour d'une personne.

En reconnaissant tous les niveaux de l'être, les gens se développent spirituellement et obtiennent le droit au patronage divin. Mais faire un casque de tatouage de terreur ne suffit pas, il ne sera pas utile et peut même être nuisible si le propriétaire ne connaît pas tous les mystères de ce signe.

Qui porte un tatouage du casque de la terreur ?

Cette amulette convient à toute personne, car de très nombreuses personnes ont besoin d'être protégées de la négativité. Par conséquent, en cas de faible énergie, d'attaques constantes de forces impures ou par désir de se protéger, les gens choisissent ce type de tatouage.

Catégories de porteurs de tatouages de casques d'horreur :

  • des hommes d'affaires, des négociateurs ;
  • Représentants de professions extrêmes (pompiers, sauveteurs, militaires) ;
  • Les professionnels qui sont souvent sous les feux de la rampe, la cible de harcèlement (journalistes, députés, anarchistes, opposants, militants).

Nombreux sont les propriétaires de tatouages et parmi les adeptes de la tradition païenne asatru et rekkatru, mais ils comprennent mieux la question et n'abusent pas des runes sur le corps.

Tattoo Helmet of Terror permet de dévier l'énergie noire d'un concurrent et même d'augmenter son acuité et sa diligence. Si une situation dangereuse se présente, l'amulette aide à prendre la bonne décision, à agir rapidement et efficacement. Spirituellement et physiquement le porteur de ce tatouage devient immédiatement plus fort, toutes les qualités de la personnalité sont "pompées", vient la confiance. C'est un excellent bouclier contre l'envie, les mauvaises pensées et la malice.

Où appliquer le signe de protection

Le tatouage du Casque de la Terreur peut être placé sur différentes parties du corps. Il s'agit souvent du bras - n'importe quelle zone, épaule, avant-bras, clavicule. Elle peut aussi être sur le dos, couvrant le "dos". En dessous de la taille, en règle générale, on ne le verra pas, c'est un manque de respect pour la tradition scandinave de rekkatru et asatru.

Idées de photos et croquis de tatouages sur le thème du Casque de l'Horreur

Conseils de lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles