Comment se faire tatouer - le choix du motif et de l'emplacement, l'application et l'ajustement du tatouage, les étapes de la cicatrisation.

Si les tatouages peuvent être un excellent moyen de se démarquer de la foule ou d'attirer l'attention des autres sur votre propre personne, il existe une variété de moyens pour améliorer votre image. Outre une garde-robe, un maquillage et une coiffure originaux, de nombreuses personnes choisissent des tatouages qui non seulement ornent le corps, mais ont également une signification plus profonde et des accents qui mettent en valeur votre propre image.

La procédure à suivre pour se faire tatouer n'est pas compliquée, mais la qualité du résultat dépend de nombreux facteurs. L'application d'un tatouage permanent ou temporaire doit être confiée exclusivement à des professionnels expérimentés et bien notés. La figurine deviendra alors une véritable fierté pour son propriétaire.

Qu'est-ce qu'un tatouage sur le corps

Un tatouage est une image ou une décoration corporelle permanente ou temporaire (qui disparaît après un certain temps). L'ensemble de la procédure suit une certaine routine et comprend plusieurs étapes obligatoires, dont le respect a une incidence sur la qualité du résultat obtenu :

  • choix d'un motif ou d'une image ayant une signification ou un symbolisme spécifique, style d'exécution et direction générale ;
  • Décider de la partie du corps sur laquelle le tatouage sera appliqué ensuite, de son aspect et de son ouverture ;
  • Consultez l'artiste pour ajuster le motif et les détails de l'image, et choisissez une couleur et une nuance ;
  • Préparation de la zone du corps pour le processus de tatouage à venir et insertion du pigment sous la peau dans la zone sélectionnée ;
  • Passage du processus de cicatrisation du tatouage et respect obligatoire des principes généraux de soins de la zone du corps tatouée.

En soi, l'application d'un tatouage est un processus précis, qui comprend l'utilisation d'outils spéciaux. L'image est appliquée comme dans le salon spécialisé et à domicile par perçage ou traumatisme de l'épiderme et introduction de pigment coloré dans la peau.

Processus de préparation avant le tatouage

La préparation de la procédure principale comprend les étapes de sélection d'un tatouage, qui doit répondre à un certain nombre de critères généraux :

  • S'adapter au style individuel du porteur, à son univers intérieur, à ses loisirs et à ses intérêts ;
  • Soyez concis et ayez un sens précis, sans ambiguïté manifeste ;
  • Le tatouage est conçu pour combiner esthétique et signification, quel que soit l'emplacement choisi.

Si vous ne savez pas quelle est la signification du tatouage, vous pouvez consulter le maître au préalable ou trouver les informations sur notre site web.

C'est important : n'oubliez pas que dans la plupart des cas, le tatouage reste longtemps avec son propriétaire. C'est pour cette raison qu'il faut faire attention au processus de sélection d'un croquis ; il existe une variété d'idées de tatouage qui seront certainement utiles à ceux qui veulent appliquer leur première image.

Choix de l'emplacement et ajustement du modèle

L'emplacement de l'image corporelle et son degré d'exposition revêtent une importance particulière pour le propriétaire du tatouage. Après avoir examiné attentivement toutes les nuances, vous pouvez en outre regarder la photo du travail terminé et évaluer l'avantage du tatouage sur telle ou telle partie du corps humain.

Avant l'application effective du tatouage, il est préférable de parler à l'artiste et d'obtenir de précieux conseils pour corriger le dessin. L'artiste peut agrandir ou réduire la taille de toute image standard pour créer une combinaison parfaite d'esthétique et d'harmonie.

Comment se passe la préparation du tatouage ?

La phase préparatoire implique non seulement le maître du salon, mais aussi la personne qui a choisi le tatouage comme méthode de décoration. Les principaux dangers sont l'amincissement du sang et la diminution du taux de coagulation du sang, ce qui peut entraîner une augmentation du temps de guérison du tatouage :

  • Éviter la prise de médicaments anticoagulants (sauf s'ils sont inclus dans le traitement obligatoire) ;
  • Arrêt temporaire des boissons alcoolisées ou contenant de l'alcool, le tatouage est également interdit en cas de syndrome de la gueule de bois.

Il est bon de rappeler que la carrosserie nécessite également une préparation, mais cette étape est prise en charge par un artisan professionnel. Dans un bon salon, les professionnels ne portent que des gants, stérilisent les outils et les aiguilles, utilisent des pigments de qualité et traitent la peau avec un antiseptique avant d'appliquer le tatouage.

La procédure de tatouage et ses principales étapes

Après toutes les étapes de préparation, commence le processus de tatouage, qui se déroule selon une certaine réglementation et qui consiste en plusieurs procédés :

  • dessiner un croquis sur le corps (à un haut niveau de professionnalisme du maître, ce processus n'est pas réalisé) ;
  • En dessinant un contour, il est martelé avec une fine aiguille, perçant la peau ;
  • l'aiguille contient une certaine quantité de pigment qui reste dans le derme et colore une certaine zone.

Après le contourage, les ombres sont dessinées et les zones colorées sont marquées, et cette méthode permet d'obtenir le meilleur motif possible.

Quel est le processus de guérison après un tatouage ?

Le processus de guérison prend du temps et dépend de l'individualité du corps de chaque personne. Le premier jour après l'application du tatouage, vous pouvez remarquer que la zone de la peau est gonflée, qu'il y a une certaine rougeur de la peau et du contour de l'image.

Le deuxième jour est associé à une sensation de sécheresse et de tiraillement accru de la peau, à sa surface il n'y a plus de suintement alloué. Pendant le processus de cicatrisation, et à partir du troisième jour environ après l'application du tatouage, l'endroit où le tatouage est appliqué commence à démanger, mais cela ne doit pas être fait pour éviter le risque de contracter une infection.

Peu importe que le tatouage soit fait pour un certain temps ou qu'il décore le corps de son propriétaire de façon permanente. L'image doit être de la plus haute qualité et avoir un aspect esthétique, ce qui ne peut être obtenu qu'en choisissant un artisan et un bon éléphant, en sachant exactement de quelle image on veut orner son corps.

Conseils à lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles