Tatouages coréens - Caractéristiques, idées de tatouages, inscriptions (hiéroglyphes) et significations

En Corée, il y a une attitude particulière envers le tatouage. Jusqu'à récemment, cette procédure était considérée comme équivalente à une procédure médicale. Comme l'acupuncture, par exemple. Les salons de tatouage privés étaient interdits par la loi. Les personnes tatouées ne pouvaient pas apparaître dans les bains publics, les piscines. Dans la Corée moderne, la vision des tatouages a radicalement changé.

Tendances modernes

À l'époque moderne, les Coréens s'opposent à l'interdiction des tatouages. Ils y voient une violation des droits de l'homme et un étouffement du développement culturel.

Le style du tatouage coréen est d'une élégance frappante. À première vue, ces tatouages simples semblent avoir beaucoup de détails.

Cinq grandes tendances se dégagent de la culture du tatouage dans le pays. Le choix dépend de l'âge, du sexe et du statut de la personne qui le porte :

  1. Les jeunes femmes coréennes sont plus susceptibles d'opter pour ...des tatouages à l'aquarelle.... En même temps, des couleurs pastel sont choisies pour le design.
  2. Le deuxième plus courant est le tatouage secret coréen. Ils sont très demandés par les étudiants. La deuxième catégorie la plus courante est celle des tatouages secrets coréens. Les images elles-mêmes ne sont pas nettes, mais ont un contour flou.
  3. Les Coréens romantiques préfèrent les lignes blanches dans leurs tatouages. Les motifs féminins et délicats sont censés accentuer l'attrait et la sexualité de leurs porteurs. Les hommes optent plus souvent pour des tatouages noirs.
  4. Les compositions composées de lignes fines et de points sont intéressantes. Les maîtres du tatouage sont capables de créer des motifs complexes à partir de ces points. Il peut s'agir de bouquets de fleurs, d'oiseaux, d'animaux, de corps cosmiques, etc. Ces tatouages coréens sont appelés tatouages minimalistes.
  5. Et enfin, les tatouages coréens au henné. C'est un boom dans le pays. Les gens sont attirés par la nature éphémère du design. Avec le temps, il est donc possible de décider d'autres variantes.

Attitudes à l'égard des tatouages en Corée

Le tatouage en coréen est désigné par le mot munshin. Plus précisément, il s'agit d'écrire sur votre peau. De tels écrits étaient l'apanage des gangsters. Au niveau national, le tatouage était interdit pour des raisons religieuses et ce groupe de personnes ne reconnaissait pas les lois et la religion.

Dans la Corée moderne, les tatouages sont toujours considérés comme nuisibles à la santé humaine. Les professionnels de la santé affirment que les tatouages peuvent amener une personne à contracter le sida, l'hépatite et d'autres maladies mortelles. Le pays a interdit le tatouage. Les salons de tatouage sont profondément souterrains. Toutes les procédures impliquant une exposition du corps doivent être effectuées dans un environnement stérile, dans un établissement médical.

Les hiéroglyphes dans la culture du tatouage

Les Coréens ont souvent des tatouages en langue coréenne (hiéroglyphes) imprimés sur leur corps. Plutôt des mots issus des lettres de leur alphabet. La préférence est donnée aux mots "bonheur", "bonne chance", "longévité", "amour". Parfois, des citations célèbres et des dictons de penseurs anciens sont utilisés. Il n'est pas rare de trouver des expressions comme "le plus sexy", "le plus beau", etc.

La plupart des gens les tamponnent au dos. Tatouages coréens de belle apparence le long de la colonne vertébrale, entre les omoplates. Souvent, les hiéroglyphes ornent la cuisse, le muscle du mollet, le bras.

Dans un style minimaliste, les tatouages coréens sont placés sur le cou, l'avant-bras, le poignet et la cheville.

Intéressant ! Les jeunes Coréens d'aujourd'hui ont souvent des symboles chinois tatoués sur le corps.

Les symboles alphabétiques sont tout à fait acceptables pour compléter d'autres éléments. Cela peut être un imprimé floral, quelque chose de la faune, un signe du zodiaque. Il existe de nombreuses variantes, mais un équilibre doit être respecté.

Au fait, les signes du zodiaque peut être placé sur le corps à la fois verticalement et horizontalement. Ce type de tatouage convient bien au côté du cou, à l'épaule.

Où les filles et les garçons portent le tatouage

Les deux sexes portent le tatouage sur le dos. Cette zone permet d'utiliser des photos de tailles différentes.

Les endroits préférés des filles pour les tatouages coréens sont les jambes. Le dessin délicat symbolise la féminité et la chasteté. Les filles voient souvent des tatouages sous forme de bracelets sur la cheville, de petits symboles sur le pied et la cheville. Si c'est une inscription - elle est courte.

Les femmes plus libérées peuvent opter pour le tatouage sur les avant-bras, le cou et les lobes d'oreille.

Les hommes préfèrent la zone de la poitrine. Habituellement dessiné en noir. Il est considéré comme un signe de masculinité. S'il s'agit de hiéroglyphes, les inscriptions sont longues. Parfois avec une traduction.

Pour toutes les personnes, le symbole visible peut être un talisman.

Tout tatouage a une signification. Il peut ne pas être compris par tout le monde. Parfois, la signification n'est connue que de celui qui la porte. Bien sûr, à travers le symbole, on veut s'exprimer. Il est entendu que le tatouage aura un impact sur le destin d'une personne. Par conséquent, le choix doit être abordé de manière réfléchie. Vous devez surtout connaître l'orthographe correcte des mots. Dans l'alphabet coréen, même un petit tiret peut changer le sens d'un mot. Au lieu de protéger, les tatouages coréens peuvent causer des problèmes.

 

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles