Comment faire un tatouage temporaire à la maison - accessoires et matériaux, techniques de pulvérisation, photos amusantes du travail.

Le tatouage temporaire fait maison est une façon particulière de s'exprimer. En l'utilisant, il est facile de créer une image individuelle. C'est une option pratique pour un événement ou une séance photo à thème. Un avantage indéniable est la possibilité de créer, de modifier et de nettoyer soi-même le design si nécessaire.

Avantages des tatouages temporaires

Les tatouages temporaires présentent un certain nombre d'avantages, dont le plus évident est leur totale innocuité pour le corps. Le seul risque réel réside dans une éventuelle réaction individuelle aux composants du colorant.

C'est pourquoi il est recommandé de tester la peinture au préalable sur une petite surface de la peau.

En plus de cela, le tatouage temporaire présente plusieurs autres avantages :

  • Il n'est pas difficile de l'exécuter à la maison avec ses propres mains ;
  • Le processus est absolument indolore et sans danger pour votre santé ;
  • L'imitation n'est pas difficile à supprimer ou à corriger ;
  • Il ne nécessite pas d'investissement financier important.

Certains pensent que le tatouage temporaire n'a pas l'air très spectaculaire, mais cela est largement déterminé par la technique de création des motifs.

Les inconvénients du tatouage temporaire incluent l'intolérance individuelle aux couleurs et la nécessité de mettre à jour le motif.

Quelle est la durée de vie d'un tatouage temporaire ?

La durée de vie d'un tatouage est déterminée par la technique utilisée pour créer le motif et les couleurs utilisées.

L'entretien du tatouage a également une incidence sur la durabilité du tatouage. Ne frottez pas la zone tatouée avec un loofah, un gommage ou un morceau de pierre ponce. Les dessins au crayon doivent être protégés de l'humidité.

Matériaux et dispositifs

Un avantage indéniable des tatouages temporaires à domicile est leur facilité de création. Compléter votre corps avec l'image originale n'est pas difficile à la maison sans visiter un salon spécial.

Pour la réalisation du conçu sera nécessaire :

  • Outil de travail (stylos ordinaires, marqueurs, autocollants, henné naturel) ;
  • papier calque ou parchemin
  • une solution d'alcool ;
  • les serviettes hygiéniques ;
  • de la laine de coton ;
  • brosse ;
  • de l'eau chaude ;
  • des ciseaux ;
  • laque pour cheveux ;
  • antiseptique ;
  • un croquis ou un modèle.

Les différentes techniques de tatouage nécessitent certains éléments de cette liste. Cependant, il existe des techniques communes. Il convient d'essuyer délicatement une zone de la peau avec une solution alcoolisée avant de commencer à travailler. Cela permettra une meilleure conservation de l'image.

Directives générales

En suivant quelques règles simples, vous pourrez appliquer vous-même un tatouage temporaire à la maison.

  • La première chose à faire est de choisir exactement le motif et l'endroit où le placer.
  • Tous les dispositifs sont préparés à l'avance.
  • Avant l'événement, il n'est pas mauvais de transpirer dans le bain ou de se laver avec un gommage.
  • Les spécialistes recommandent une procédure d'épilation préalable.
  • La zone du futur tatouage doit être dégraissée avec une solution alcoolisée.
  • Faites tester les colorants pour détecter les allergies.
  • Évitez les bains de soleil pendant quelques jours.

Le respect de ces recommandations simples permettra de réaliser un tatouage de qualité sans surcoût. Il existe différentes techniques pour créer des tatouages maison originaux sur le corps. En vous familiarisant avec eux, il est facile de choisir pour vous-même le moyen le plus approprié.

Tatouage avec un crayon contour

L'utilisation du crayon de maquillage est l'une des techniques les plus populaires pour appliquer des tatouages temporaires. Il convient de noter que non seulement le noir est activement utilisé, mais aussi tout autre crayon pour le contournement du visage.

Pour le dessin, il est utile de choisir un endroit où le tatouage ne sera pas effacé pendant une longue période.

Un point important est le choix de l'image du croquis. Il doit être pensé en profondeur, soigneusement dessiné ou copié sur une feuille de papier.

Ordre des travaux.

  1. Choisissez et taillez soigneusement un crayon doux.
  2. Dégraisser la peau avec de l'alcool.
  3. Redessinez le motif.
  4. Lubrifiez-le avec un spray de vernis à ongles.

Si vous le souhaitez, il est facile de nettoyer le motif avec du savon.

Utilisation de pochoirs

La préparation d'un modèle accélérera et simplifiera le processus de peinture. Les compétences artistiques vous aideront à créer un modèle de vos propres mains. Le pochoir prêt à l'emploi peut facilement être copié sur le net ou acheté dans un magasin.

Il est conseillé aux artisans expérimentés de fixer le pochoir avec du ruban de masquage. Il est important de s'assurer que le pochoir s'adapte parfaitement à la peau pour garantir que tous les détails fins du motif sont copiés avec précision.

Pour peindre sur le corps, utilisez un marqueur, un crayon, du henné naturel, du vernis à ongles et des peintures spéciales.

Tatouage de traduction

Cette technique d'image temporaire nécessite un papier spécial à deux épaisseurs. Vous pouvez trouver des tatouages transférables prêts à l'emploi ou du matériel de tatouage transférable dans les magasins spécialisés.

Imprimez l'image sur l'imprimante, en tenant compte du fait qu'au moment de la transférer sur le corps, elle sera située dans une version miroir.Avant d'appliquer le tatouage, la peau est traitée, et une fois le travail terminé, vous pouvez poudrer un peu de talc pour enlever l'excès de paillettes.

Ce tatouage dure environ 7 jours. Si nécessaire, elle peut être facilement nettoyée avec du savon et une brosse.

Parfois, en l'absence de papier spécial, le ruban de masquage est utilisé comme base pour un dessin transférable en imprimant l'image sur la face adhésive. Cela ne dure pas plus de 3 heures et nécessite également un vernis de fixation solide.

Marqueur permanent Sharpie

Dessin avec des marqueurs permanents sert comme l'une des techniques à la mode pour créer des tatouages temporaires.Ces motifs digne look et non lavés près de 20 jours.Avantage de marqueur permanent Sharpie est la possibilité d'appliquer des lignes graphiques fines.

Procédure.

  1. La zone de la peau est préparée, un croquis peut être esquissé au stylo.
  2. Tracez soigneusement les lignes avec le marqueur.
  3. Saupoudrez de talc, fixez de la laque pour plus de durabilité.

Un motif similaire peut également être réalisé avec un stylo. Dans ce cas, il est important de traiter soigneusement le dessin avec un vernis à forte fixation. Sinon, le motif sera non seulement rapidement effacé, mais il gâchera également vos vêtements.

Aérographe sur cuir

Les aérotatouages originaux et sûrs sont appliqués dans le salon à l'aide d'un appareil spécial à aérographie. Il faut 5 à 10 minutes pour créer une image et il faut un pochoir.

Il est sans danger même pour les enfants. L'aérographe reste sur le corps pendant environ deux semaines.

Tatouage de paillettes

Un motif unique est créé à l'aide de paillettes et d'une colle spéciale, sans danger même pour les enfants. Les paillettes peuvent être créées par un artisan ou faites-le vous-même à la maison.

Les paillettes restent en place pendant quelques semaines et peuvent être enlevées avec du savon et une brosse si nécessaire.

Tatouages en cristal

Les tatouages en strass sont souvent populaires pour les défilés de mode et les séances de photos à thème. La procédure est totalement sûre et ne provoque pas d'allergies.

Les tatouages en cristal peuvent être achetés sous forme d'articles prêts à l'emploi et le motif entier peut être collé ou vous pouvez faire coller chaque élément du motif séparément. Un adhésif d'art corporel est utilisé pour le travail.

Les strass sont souvent utilisés pour compléter un tatouage à paillettes ou un mehendi préétabli.Sur le corps, les motifs en cristal ne durent pas plus d'une semaine.

Biotattoo

La popularité de l'utilisation de colorants naturels pour créer des motifs temporaires sur la peau est due à leur innocuité pour la santé. La formulation du biotatou est du henné, mais elle est différente du henné utilisé pour colorer les cheveux. Il n'est pas difficile de l'acheter dans les magasins spécialisés.

Procédure.

  1. Sur l'endroit préparé sur le corps pour appliquer le motif. Au préalable, il est facile de faire un croquis au stylo puis de le reproduire avec le colorant.
  2. La composition est vendue en tubes pratiques, avec leur aide il est facile de peindre.
  3. Les erreurs de manipulation sont corrigées à l'aide d'un coton-tige imbibé d'une solution savonneuse ou alcoolisée.
  4. Une fois sec, le résidu est enlevé avec un coton sec.

Ce biotatu dure près de 20 jours et est absolument sans danger pour la santé.

 

Tatouage au henné

Les femmes utilisent les propriétés colorantes du henné depuis les temps anciens. Cette tâche est facile à réaliser à la maison. Vous aurez besoin de henné ou de poudre colorante.

  • Il est pratique d'utiliser un pochoir pour appliquer la pâte.
  • La zone de la peau que vous souhaitez décorer est traitée par des peelings et des dépilatoires.
  • Dégraissez la peau et appliquez la pâte.
  • Faites durcir pendant environ 4 heures.
  • Rincez la masse séchée sans savon.

N'utilisez pas activement les saunas, les bains, les plages et les piscines. Cela vous permet de prolonger la "durée de vie" du tatouage.

Temptu

Ce type de tatouage est aussi proche que possible d'un vrai tatouage et est réalisé en injectant le colorant sous la peau à une profondeur de 4 mm. La différence réside dans la composition de l'encre et la petite taille du dessin.

La même substance colorante est utilisée pour le tempto que pour le maquillage permanent. La peinture se dégrade avec le temps, mais pas complètement. Les experts disent que la marque de temptu, qui ressemble à une ecchymose, ne disparaît pas.

Pour ce travail, vous aurez besoin :

  • une machine à percer ;
  • pigment de maquillage permanent.

L'image est appliquée conformément à toutes les règles d'hygiène et dans un salon professionnel. Une fois le travail terminé, une pommade spéciale est appliquée et le motif dure environ 3 ans.

Tous les tatouages temporaires sont divisés en groupes en fonction de leur durée de conservation.

  • Les motifs de l'année sont créés à l'aiguille ou à la machine. C'est pourquoi il est judicieux de faire appel aux services d'un spécialiste.
  • Le tatouage de 3 mois nécessite également l'utilisation d'une aiguille, mais la profondeur de la piqûre est moindre. L'inconvénient de cette méthode est la formation d'une vilaine tache sous la peau lorsque l'encre se dissout. En raison de la nécessité de le recouvrir, le processus de dessin doit être répété.
  • Les taches de Mehendi durent un mois et peuvent être enlevées avec un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron, si nécessaire. On applique le mélange sur le motif, puis on le lave avec du savon et on nettoie la peau avec un gommage.
  • Le tatouage est dessiné avec un marqueur ou un crayon pendant quelques jours. C'est facile et sans danger pour votre santé.

Une maquette vous aide à modifier votre image et à voir si vous avez besoin d'un tatouage complet. Lors de la création d'un aménagement temporaire, il convient d'utiliser des matériaux de qualité et de respecter les règles de santé et de sécurité.

Photo d'idées de tatouages temporaires

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles