Tatouage abstrait - versions de motifs pour hommes et femmes, emplacement, idées de photos intéressantes

L'art abstrait est un terme très large pour désigner un art qui déforme les formes inhérentes à la réalité. Les œuvres d'art abstraites peuvent utiliser des lignes, des formes et des pinceaux pour créer une idée d'un objet, d'un lieu ou d'une personne, plutôt qu'une représentation visuelle précise.

Que signifie l'abstraction du tatouage ?

Les tatouages abstraits peuvent utiliser des styles d'art abstrait pour représenter un objet ou un animal symbolique, ce qui signifie que le tatouage contiendra le symbolisme de cet objet. Le fait d'avoir un tatouage sous forme d'abstraction donne au sujet du tatouage un second sens, et peut signifier que l'on se sent déconnecté du sujet ou incapable de le comprendre pleinement.

L'art abstrait se compose souvent de formes et de lignes. Les formes géométriques simples ont beaucoup plus de sens que la plupart des gens ne le pensent. Par exemple, on pense qu'un cercle est une représentation de l'éternité et du flux cyclique de la vie.

Une seule ligne peut représenter l'espace dans le temps ou le fait que la vie est finie (avec la naissance à une extrémité et la mort à l'autre). Un triangle dont la pointe est dirigée vers le haut est un symbole de masculinité, tandis qu'un triangle renversé a la forme d'un bol et est un symbole de féminité.

L'astuce du symbolisme des formes géométriques est qu'une même forme peut avoir des significations complètement différentes selon les personnes. C'est pourquoi les images constituées de formes géométriques et de motifs semblent souvent dénuées de sens. La traduction par le spectateur du "langage de la forme" dans une peinture peut donner un sens à un dessin qui, à première vue, n'a pas de sens, car les formes ont une signification différente pour le spectateur et pour l'artiste.

La couleur joue un rôle important dans l'art abstrait. L'artiste utilise une combinaison de formes et de couleurs pour exprimer une idée, et au cœur de chaque idée se trouve une émotion.

Les tatouages abstraits peuvent avoir une signification pour le porteur et une signification complètement différente pour la personne qui regarde le tatouage, car l'esprit de chaque personne interprète les lignes, les formes et les couleurs différemment.

Ainsi, un tatouage abstrait qui peut sembler être un fouillis pour une personne peut apparaître à une autre personne comme une histoire symbolique sur la vie du propriétaire du tatouage.

Histoire des origines

L'idée des abstraits est née dans l'art et la culture artistique il y a des centaines d'années. L'abstraction est une déviation de l'image standard et a été utilisée par d'innombrables artistes dans les œuvres d'art orientales et occidentales. L'abstraction est devenue particulièrement populaire à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, lorsque les artistes cherchaient une nouvelle façon de s'exprimer, très différente de ce qui se faisait à l'époque. Des artistes tels que Turner, Monet et Kandinsky sont devenus les fondateurs du tatouage abstrait.

Styles de tatouages d'abstraction

Il existe de nombreux styles de tatouages abstraits, tels que :

Un travail au trait abstrait, qui peut s'incarner dans un grand nombre de thèmes.

Un tatouage abstrait de style Picasso qui utilise des formes et des lignes pour créer une forme humaine, différente de l'image typique de la réalité, peut être dilué avec de la couleur. Des exemples de ces tatouages ont été rendus populaires au Royaume-Uni par Expanded Eye Tattoo, qui se spécialise dans son propre style d'abstraction inégalé.

L'éclaboussure d'encre est un autre type de tatouage abstrait qui peut inclure ou non des lignes de contour pour former une forme spécifique. Des éclaboussures d'encre, semblables à des éclaboussures de peinture, sont utilisées pour accentuer la forme.

Des traits d'encre dégoulinante sont utilisés pour créer un nouveau look pour le porteur du tatouage et son âme créative. Ce type de dessin imite l'aquarelle et peut être combiné avec n'importe quelle image ou figure simple.

Les fleurs sont souvent utilisées dans un style aquarelle pour créer un tatouage coloré et féminin, tandis que des images telles que des crânes ou des bateaux pirates peuvent être réalisées avec des éclaboussures d'encre pour créer un motif plus masculin.

Les dessins d'animaux sauvages, de paysages ou de paysages urbains se prêtent bien à ce style.

L'espace négatif est souvent utilisé pour les tatouages abstraits. La forme ou l'image souhaitée est créée par la couleur ou le motif de fond qui se forme autour d'elle, laissant un espace vide pour créer l'image.

Cela fonctionne mieux avec les constructions moins complexes, car la forme est transmise plus clairement. L'utilisation de l'espace négatif peut indiquer ce qui manque à une personne, ou être simplement utilisée en raison de son attrait esthétique.

Les tatouages de portrait sont un autre type de tatouage qui se marie bien avec un thème abstrait, car le portrait est ancré dans l'histoire de l'art.

Les concepts abstraits peuvent mettre en évidence certaines caractéristiques d'un portrait ou introduire des images dans un portrait qui contribuent à raconter une histoire sur la personne qui porte ce tatouage.

Les portraits de musiciens peuvent comporter des instruments ou des paroles. Le portrait peut également servir de modèle pour d'autres images qui remplacent complètement le visage ou les traits du visage. Dans ces projections, les images qui recouvrent le visage ou la tête peuvent servir à décrire une personne ou un objet, ou être représentées de manière ironique pour contraster le sujet.

Où obtenir un tatouage abstrait ?

Avant de vous rendre dans un salon de tatouage, il est bon de choisir la partie du corps sur laquelle vous voulez faire votre dessin. Ce tatouage est superbe sur les parties du corps qui sont gonflées, mais il peut être fait sur toutes les parties : le dos, la poitrine, le bas du dos, les épaules, les avant-bras et les jambes.

Une option assez courante est le tatouage sur le bras. On trouve aussi souvent des images sur l'épaule. La peau de ces zones du corps étant mobile, le tatouage aura toujours un aspect différent.

Lorsque vous choisissez une zone à tatouer, il est préférable d'opter pour le dos ou le bas du dos. Les grands tatouages seront harmonieux ici. Un tatouage sur le côté ou la cuisse est une bonne option.

Le tatouage abstrait est un excellent moyen d'exprimer l'individualité de chaque fille et de chaque garçon. Le large éventail de significations de ces motifs permet de choisir un tatouage original, d'y placer une signification cachée ou de mettre une décoration unique sur votre corps pour couvrir des imperfections de la peau telles que des cicatrices ou des brûlures. Regardez des photos de modèles de tatouages abstraits avant de vous rendre chez le maître pour obtenir le tatouage le plus approprié pour vous.

Photo d'idées de tatouages arabes

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles