Tatouage dans le style blackwork - Caractéristiques du style, aperçu des thèmes populaires, motifs pour hommes et femmes, photos.

Blackwork : l'attrait des tatouages à la géométrie de sujets fantastiques, la sévérité et la mystique des ornements ethniques dans l'esprit du noir intense, les caractéristiques de l'application.

Les vrais connaisseurs du body painting se tournent de plus en plus souvent vers les maîtres du tatouage pour réaliser un dessin sur le corps dans le style du Blackwork. Des motifs complexes mais éclatants, avec de larges bandes de tons noirs et de demi-teintes, couvrent de grandes parties du corps.

Un éparpillement de motifs inhabituels attire le regard des autres, hypnotisés par l'étrange entrelacement de formes géométriques, d'ornements et de combinaisons.

Un peu d'histoire

Le style populaire de tatouage noir intense peut être décrit comme la continuation des broderies ethniques qui ont vu le jour au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles. Selon une autre hypothèse, les Polynésiens se sont décorés de Blackwork ("travail noir") pour visualiser leurs talents et leur métier.

Cette mode a été introduite en Europe par les marins qui croyaient en la protection des parures corporelles contre la perdition dans les profondeurs de la mer. Alors que les Européens d'autrefois préféraient la broderie pour les dames de la cour, à partir des années 1960, les ornements sombres et stricts sont devenus des tatouages.

Quelle est la particularité du style Blackwork ?

L'une des caractéristiques de cette tendance populaire est la couverture de vastes zones de la surface de la peau avec un motif mystérieux selon un croquis préétabli. Les travailleurs du noir utilisent principalement du pigment noir. Parfois, les clients demandent une dilution de la couleur dominante avec des mouchetures rouges ou blanches. Il existe deux camps parmi les amateurs de Blackwork :

  • les amoureux des tons noirs et gris ;
  • les amateurs de sujets colorés.

Cependant, les peintures saturées, quel que soit leur type, ont une caractéristique commune : elles doivent être bien peintes, ne pas présenter de lacunes, ni de trous béants.

L'aspect non conventionnel du Blackwork universel s'harmonise avec n'importe quelle image et convient à tous les styles de vêtements.

Les exemples de la photo hypnotisent par le royaume monochromatique du noir, l'éclat de la couleur bigarrée des tatouages tribaux et la stylistique néo-tribale.

Un aperçu des modèles les plus populaires

La version moderne du tatouage n'a pas l'air sévère, car les motifs sont souvent complétés par des contrastes et des ombres provenant d'autres techniques. Parmi les manifestations de ce nouveau mode d'expression, il existe plusieurs parcelles qui sont les plus populaires auprès des clients des salons.

Travail du noir dans des formes géométriques

Parmi les croquis les plus recherchés figurent des géométries tridimensionnelles de style cubiste. Il s'agit non seulement de figures strictes, mais aussi de panneaux stylisés avec des animaux assemblés dans l'esprit des formes géométriques.

L'idée de référence du supermatisme pour les amateurs du courant Blackwork était la géométrie du "carré noir" de Malevitch - la magnificence silencieuse du noir.

Ouvrage noir avec couverture complète

De nombreux amateurs d'art graphique ont été attirés par la possibilité de remplir complètement de pigment noir des parties du corps de taille impressionnante (cou, bras ou jambes). Pour adoucir les limites du tatouage, les maîtres utilisent des combinaisons de différents styles. Par exemple, le raccordement d'un manchon blackwork avec un petit élément dotwork, réalisé avec la technique du pointillé.

Ce sont les transitions douces entre les masses solides du motif et les points aériens qui créent un effet tridimensionnel, atténuant la dureté de la ligne de falaise du tatouage.

Le travail au noir dans l'esprit de l'ornementation

Les éléments des motifs de tatouage moderne peuvent être répétés ou alternés les uns avec les autres. La beauté particulière des motifs sur le corps est obtenue grâce au travail de conception unique du maître ou à un croquis fantaisiste du client. La présence de blocs ethniques dans les motifs noirs s'apparente à un tatouage tribal.

Cependant, un style similaire présente quelques différences. Le blackwork mise sur la visualisation de la beauté de la géométrie régulière, le tribal est basé sur la signification mystique des motifs sacrés. La combinaison de ces deux directions est appelée une manifestation caractéristique du néotribalisme.

Travail en noir pour le camouflage

La technique progressive est souvent utilisée pour dissimuler un tatouage gênant ou raté, de vieilles cicatrices. Ce type de travail nécessite une attention particulière de la part du maître pour appliquer un motif à un autre. La raison de cette technique minutieuse est la complexité du tatouage blackwork.

Modèles pour hommes et femmes

Cette technique inhabituelle ne présente aucune différence entre les sexes. Il s'agit d'un style moderne pour des personnes libres, qui ne s'encombrent pas de préjugés et de l'opinion des autres. Les hommes et les femmes se passionnent pour la peinture sur corps, mais il existe quelques différences dans les sujets.

  • Les hommes. Le sexe fort préfère les motifs volumétriques en noir pour les tatouages de grande taille. Le plus souvent, les hommes choisissent des images de loups et d'ours, il y a des cerfs et même des serpents qui ornent la main. Parmi les plumes, on trouve des corbeaux, des aigles aux ailes ouvertes qui couvrent le dos, ainsi que des motifs de peaux de serpent et des variations de thèmes squelettiques.
  • Les femmes. Les filles osent réaliser des miniatures blackwork laconiques sans agressivité ni éléments intimidants. Certaines femmes aiment peindre sur le thème de la mer ou de l'espace, d'autres aiment les paysages montagneux des étendues forestières. Les admiratrices de Blackwork peignent aussi souvent des bourgeons transparents sur un fond flou.

La manche blackwork, qui occupe une niche à part dans l'art du tatouage, est particulièrement intéressante. Une version audacieuse du tatouage sans âge, il commence généralement à la tête de l'épaule et coule joliment le long du bras, couvrant le poignet.

Dans certains cas, le motif se déplace vers le dos et la poitrine avec un jeu original de nuances de couleur sombre. Parmi les nombreuses options d'armure Blackwork, vous pouvez choisir la fantaisie la plus insolite, en commandant à un artiste Blackwork de concevoir votre propre esquisse.

Caractéristiques du processus de tatouage

La séance de tatouage ne peut être qualifiée d'indolore, car une couverture dense est nécessaire pour les cas volumineux. La douleur s'accumule en raison des piqûres répétées de l'aiguille dans la même zone. Un praticien expérimenté sait comment réduire la douleur en alternant les zones.

Il faudra plus d'une séance et de la patience pour obtenir un volumineux manchon noir. La complexité de la technique réside dans l'obtention d'une application uniforme du pigment, tandis que la simplicité réside dans le fait de ne pas avoir à changer de peinture pour façonner les contours et les dégradés. Mais il est essentiel de vérifier les lacunes du travail.

La tendance Blackwork a donné naissance à d'autres styles populaires, que les artisans professionnels des salons d'aujourd'hui appliquent à la main. Le pic de popularité passé a été remplacé par une tendance constante à la mode de masse pour les tatouages dont la signification ne doit pas être associée à un sens secret profondément caché.

Photos des idées de tatouage blackwork

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles