Tatouage de la prière - comment choisir le texte, les types et les lieux populaires d'application, photos

Des textes de prières et de bénédictions, des invocations aux dieux, des remerciements et des dédicaces - tout cela peut s'incarner sous la forme d'une prière tatouée sur la peau de nombreux propriétaires.

La signification d'un tatouage de prière est toujours très individuelle, il ne faut pas tirer de conclusions rapides sur la position religieuse d'une personne. Il vaut la peine d'examiner de plus près les différentes nuances, les paramètres du tatouage, la conception des images - et beaucoup de choses deviendront claires sur la nature et les valeurs de la vie.

La variété de la prière du tatouage

La popularité des croquis comportant des prières de tous types est souvent assez élevée - on y trouve des citations de la Bible, du Coran, des écritures bouddhistes et des Vedas hindous. Cependant, il est important de comprendre que les clercs de diverses confessions n'approuvent pas cette façon de décorer le corps. Mais les gens veulent atteindre des objectifs différents de cette manière - se protéger des forces maléfiques et prendre confiance dans le soutien du Créateur.

On peut appeler cela une sorte d'appel au patron, et c'est un signe clair de croyant. Généralement orale (personnelle ou collective), la prière devient une œuvre d'art, un mode de présentation de soi, une décoration du corps.

Il se peut que l'on ait atteint un état émotionnel maximal et une certaine perspicacité à un moment donné, ou peut-être le désespoir. Si cette conversion a un jour sauvé une vie ou donné de l'espoir, c'est clairement la raison pour laquelle les mots sont ancrés sous la peau.

Types de tatouages de prière :

  • Louer les mécènes, le Créateur ou les esprits ;
  • Demande - de soutien, de protection, de conseils et de bénédiction ;
  • reconnaissant - pour les actes de Dieu, l'aide et le salut.

Il convient de noter que dans toutes les religions, il est mal vu de reproduire une image de Dieu, mais une inscription peut très bien être inscrite, de sorte qu'un tatouage de prière peut très bien être un bon pendant. Ils sont utilisés pour s'adresser directement à Dieu, pour manifester une attitude à l'égard d'une tradition religieuse, ainsi que pour rappeler et rappeler une situation importante.

Spécificités des différents textes religieux

Considérez les principales religions du monde, qui se reflètent souvent sous la forme de tatouages de prière.

  • Le christianisme. Les orthodoxes, les catholiques, les protestants s'adressent à Dieu selon le texte de l'Écriture. Souvent, des citations complètes de diverses parties de la Bible, le Notre Père, l'Agnus Dei et des expressions ailées sont appliqués.
  • L'islam. Les musulmans peuvent inscrire le namaz ou le dua en arabe, la langue du Coran. Le premier est un grand rituel, le second une simple invocation. Prier pour les musulmans, c'est respecter l'un des cinq piliers de la tradition. Il est optimal de réciter la prière dans une mosquée, mais un musulman doit accomplir le rituel là où il est pris par le moment du namaz. Pour beaucoup, c'est un symbole de la protection d'Allah.
  • Le judaïsme. Les Juifs prient à l'heure, comme cela a été prescrit dès la captivité babylonienne. Le texte hébreu est souvent accompagné de valeurs numériques et de symboles de la Kabbale.
  • Le bouddhisme. Dans l'ensemble, il n'y a pas de prières dans cette tradition, mais il existe des mantras et des textes de méditation. Ils exigent une prononciation précise dans leur langue d'origine - tibétain, sanskrit, chinois, japonais.
  • L'hindouisme. On y trouve des citations des Vedas, des images des dieux hindous et des asuras, le signe Om comme symbole de connexion avec la source de vie.

La question est de savoir quelles peuvent être les variations de ces dessins. Que peut-on ajouter aux traductions ou à l'original ? Si le tatouage de prière ne tient pas sur la zone du corps, il est remplacé par des symboles numériques et alphabétiques - une référence aux livres saints et à une section spécifique. Il peut également y avoir des ajouts sous forme de croix, de croissant de lune, de mains dans un geste de prière et d'autres attributs religieux. Mais il n'y a généralement pas de détails superflus ; chaque détail compte.

L'image la plus populaire du christianisme est peut-être celle du tableau d'Albrecht Dürer avec les bras croisés et une croix sur une chaîne. Il peut être accompagné d'un chapelet, de colombes, d'autres détails et de lignes bibliques. Mais la plupart de ces versions du tatouage de la prière sont courantes en Occident, et non dans la tradition orthodoxe russe.

D'autres religions sont moins répandues : le paganisme, le zoroastrisme et le sikhisme, par exemple. Toutes les traditions n'ont pas leurs propres livres saints, ainsi que des versions classiques de prières, mais les runes, les symboles païens, les images des dieux peuvent être imprimés comme analogues.

Caractère du porteur du tatouage de prière

Selon toute apparence, il s'agit d'un homme au passé difficile et à la vision sérieuse de la vie. Mais regardons les choses sous un angle différent.

Historiquement, toutes sortes de "coupoles" et de tatouages de prière étaient donnés aux prisonniers - ils ne pouvaient pas être fouettés s'ils avaient des symboles religieux sur le dos. Maintenant, c'est le libre choix de chacun. Et s'il a décidé de se faire tatouer une prière, cela signifie qu'il y avait une raison personnelle - un vœu, le salut et l'aide des dieux, l'espoir d'une protection dans des situations difficiles.

Il est inutile de commenter ou de discuter de quelque manière que ce soit de ce type de tatouage - vous pourriez sérieusement offenser les gens. Ils peuvent eux-mêmes parler de la signification et de la raison du tatouage. Il ne s'agit pas nécessairement d'un fanatique religieux, mais simplement d'une personne très sérieuse et profondément religieuse. Il est peu probable que de telles choses soient tatouées juste à cause de l'humeur - cela ne porte pas chance dans la vie.

Pour le porteur du tatouage, la prière est une façon de ne faire qu'un avec Dieu, les textes sacrés sont un rappel de ce qui est important et font réfléchir au respect des règles de la tradition et des promesses faites. Surtout si le tatouage de prière est discret et peu visible, il n'est généralement pas exhibé. C'est une façon de dire merci au Créateur.

Ces tatouages se situent de préférence au-dessus de la taille. Pour que le texte soit bien lu et ne soit pas confus, il est placé dans le dos, sur l'omoplate, le long de l'avant-bras.

Les célébrités arborent aussi souvent leur imagerie religieuse. Angelina Jolie, par exemple, est connue pour ses mantras bouddhistes sur son dos. Un Justin Bieber a un tatouage en hébreu qui signifie le nom de Jésus.

Photo d'idées de tatouages de prière

Recommandations

Pour les filles

Pour les hommes

Styles