Tatouage sur les cicatrices - le choix du motif pour recouvrir la cicatrice d'un tatouage, photo avant et après

Les tatouages sont une belle décoration sur le corps humain. Certaines personnes obtiennent des images pour commémorer un événement mémorable survenu dans leur vie. Pour certains, le tatouage est un talisman ou une amulette qui protège celui qui le porte. Mais l'art corporel a une autre fonction importante.

Le tatouage peut dissimuler toute une série d'imperfections de la peau. Par exemple, des brûlures ou des cicatrices. Une personne complexée, à cause de sa "laideur", peut recourir aux services d'un tatoueur professionnel et se débarrasser à jamais de ses soucis.

Quand couvrir la cicatrice

Lorsqu'une cicatrice apparaît à la suite d'un événement et que vous envisagez de la recouvrir d'un tatouage, vous devez demander conseil à un salon de tatouage. L'état de la cicatrice doit être pris en considération. Le processus de régénération et de guérison de l'épiderme est toujours individuel.

Le corps de chaque personne est différent et le processus de régénération est donc différent. Elle peut dépendre du système immunitaire et de la présence de maladies chroniques. Il est conseillé d'attendre un an avant de recouvrir la cicatrice d'un tatouage. L'état du tissu sur la cicatrice affectera la sensation de la cicatrice, ainsi que la clarté de l'image.

Il faut comprendre qu'il n'y aura pas le résultat que le porteur attend. Le tissu dans la cicatrice n'est pas uniforme, parfois le pigment ne peut pas tenir, à cause de cela sort et le contour de l'image n'est pas uniforme. C'est pourquoi il est nécessaire de s'adresser à des professionnels qui ont l'expérience appropriée.

La chose la plus importante à prendre en compte est de ne pas faire de tatouage sur une cicatrice récente, où qu'elle soit sur le corps. La peau mettra beaucoup de temps à se régénérer. Sinon, le dessin sera déformé au point d'être méconnaissable.

Conseil :

  1. Attendez la cicatrisation complète de l'épiderme.
  2. Choisissez un tatoueur professionnel qui a de l'expérience dans le recouvrement de cicatrices par un tatouage.
  3. Trouvez des informations sur le salon de tatouage et lisez des critiques, voyez des photos du travail.

Choix de l'esquisse

Il est nécessaire de commencer par la forme d'une cicatrice sur une peau et ses caractéristiques. La forme de la cicatrice peut peut-être être utilisée comme un élément du tatouage. La palette de couleurs est également à prendre en considération.

Il est important de communiquer avec le tatoueur et d'ajuster les nuances du futur dessin de l'ongle. Cela dépendra du résultat du travail. Se faire tatouer sur une cicatrice n'est pas difficile, mais il est difficile d'obtenir un résultat de qualité.

Les hommes aiment l'amélioration de l'effet de cicatrice. Dans ce cas, la cicatrice elle-même n'est pas recouverte d'encre, mais conserve son aspect original. Et déjà autour d'elle ou à partir d'elle vient la composition du dessin, une variété d'éléments. C'est une idée intéressante, de représenter un éclair.

Les filles couvrent souvent leurs défauts avec des images :

  1. Éléments floraux ou végétaux.
  2. Insectes. Principalement des papillons.
  3. Oiseaux et animaux.
  4. Symboles et inscriptions.

Pour couvrir de grandes lésions cutanées, il faut appliquer un tatouage à grande échelle. En général, les hommes et les femmes optent pour des tatouages comportant des éléments de grande taille et frappants afin d'attirer l'attention sur l'affection cutanée.

Tatouage temporaire

Les personnes catégoriques qui n'acceptent pas une image permanente sur le corps peuvent recourir à un tatouage temporaire au henné. C'est un excellent moyen de dissimuler la cicatrice et de ne pas garder à vie une image corporelle permanente. L'application d'une image au henné présente des avantages :

  1. Absolument sans douleur.
  2. Il s'enlève complètement en une quinzaine de jours.
  3. Ne traumatise pas l'épiderme et le tissu cicatriciel.

Inconvénients :

  1. Incohérence.
  2. Réactions allergiques.

Avant de faire des images au henné, vous devez être sûr de la qualité du consommable. Il est nécessaire de vérifier si le futur propriétaire d'un tatouage temporaire a des réactions allergiques en appliquant une petite quantité de henné sur la main. Elle doit être effectuée afin d'éviter des modifications irréversibles de la peau et la détérioration du tissu cicatriciel.

Sites de tatouage

L'abdomen

De nombreuses filles et garçons souffrent de cicatrices post-chirurgicales sur l'abdomen. C'est là que se trouvent les organes vitaux. Souvent, les jeunes filles ayant subi une césarienne cherchent de l'aide dans les salons. Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont des cicatrices après une appendicite.

Bras

Selon les statistiques, les cicatrices les plus courantes se trouvent sur les mains des jeunes. En grandissant, les gens réalisent l'absurdité de ce qui a été fait et veulent couvrir les cicatrices avec un tatouage.

Jambes

Un tatouage à grande échelle avec un scénario et un jeu de couleurs vives peut être encré sur la jambe.

Visage

Malheureusement, le visage n'est pas à l'abri des dommages. L'approche d'une image qui couvre la cicatrice doit être très délicate.

Pour être sûr de cacher l'imperfection de la peau, vous devez communiquer avec le maître. Commandez un croquis personnalisé. Un professionnel, à partir des caractéristiques du défaut et de vos désirs, pourra élaborer une image. fera un tatouage qui non seulement cachera le défaut, mais accentuera aussi la beauté de son propriétaire.

La principale fonction d'un tatouage de cicatrice est de rendre le défaut invisible. La qualité de l'image dépend de plusieurs facteurs, tels que l'état de l'épiderme, le temps de cicatrisation, le soin apporté au tatouage et le professionnalisme du tatoueur et ses qualifications. En suivant les recommandations, vous pouvez obtenir l'effet désiré et vous débarrasser de tout complexe.

Idées de tatouages photo sur les cicatrices

Conseils lus

Pour les filles

Pour les hommes

Styles