Tatu Rus pour hommes et filles, signification, croquis de tatouage inspirants, idées de photos

Les tatouages slaves sont de plus en plus populaires. La culture de nos ancêtres contient un grand nombre de symboles et d'images, dotés par les gens de propriétés magiques et protectrices.

Il existe de nombreux tatouages de sujets slaves. Les principaux sont des symboles divers, des images de dieux, des ornements nationaux. Les images de plantes ou d'animaux habitant les territoires slaves appartiennent également à ce style. Ces photos ne sont pas seulement des ornements corporels. Ils ont une énergie puissante, sont importants et sont considérés comme des amulettes. Ces images sont généralement portées par les personnes qui aiment la culture slave.

À l'origine, tous les Slaves étaient païens et utilisaient les tatouages pour s'adresser aux dieux. Le tatouage de la Russie est caractérisé par des images de la faune et de la flore. Ces images étaient utilisées pour marquer les caractéristiques de leurs porteurs. Par exemple, si une personne avait une excellente vue, on lui proposait l'illustration d'un aigle. Un lièvre a été donné aux personnes à l'esprit vif, tandis que les criminels ont reçu une illustration de bêtes de proie.

Avec l'arrivée du christianisme en Russie, les tatouages ont commencé à être traités négativement. Le clergé estimait que ces images étaient barbares et servaient à aliéner le Seigneur. En dépit des protestations, les chrétiens russes ont continué à porter l'art corporel slave. Dans le même temps, l'Église était favorable aux illustrations qui encourageaient la foi en Dieu. Dans de nombreux pays européens, par exemple, le dessin d'une petite croix était inscrit sur la poitrine.

Tattoo Russie

Les images d'êtres mythiques et divers symboles étaient populaires parmi les Slaves. Les tatouages Rus les plus célèbres sont :

  • Dragon. Il avait l'apparence d'un monstre à trois têtes du folklore enfantin. Les esquisses de tatouages anciens représentent souvent cette créature. Parfois, des illustrations sont utilisées, dans lesquelles le dragon maléfique est transpercé d'une lance par Perun.
  • Un symbole d'arbre (généralement l'image d'un chêne). Les Slaves associaient cette plante à la protection, la fertilité et la force. Des paysages entiers du chêne ont été peints sur leurs corps. Des oiseaux et des animaux ont été utilisés pour les détails d'accompagnement. La présence d'un certain nombre de branches dans un tatouage indiquait un moment précis.
  • Perun - une rune pour gagner en force et en protection ;
  • Bereginya - rune féminine pour la beauté et le stockage d'énergie ;
  • Est - un symbole de la vie ;
  • Arc-en-ciel - signifiant le chemin vers la connaissance supérieure ;
  • Besoin - rune, personnification des ténèbres ;
  • Lele - désignation associée à l'eau, qui était utilisée pour les changements inévitables.

Les tatouages rus étaient également portés par les membres d'autres nations. En plus des runes, des amulettes étaient souvent utilisées. Leur but était considéré comme la protection de celui qui les portait. Un cercle traversé par plusieurs lignes, représentant Perun, était le plus courant. Il a fait appel aux pouvoirs de cette divinité pour protéger le porteur.

Obereg Ladinets a servi à attirer la compréhension des familles. Dans un salon spécialisé, vous pouvez trouver des photos de nombreuses options de tatouage en Russie. En règle générale, leur capitonnage sur le corps indique la présence d'une position nationale forte. Ces personnes respectent la culture de leur peuple et sont attachées à son histoire. Il n'est pas rare d'utiliser des motifs et des ornements slaves dans le tatouage.

La signification du tatouage Russie

Selon des informations historiques datant de l'Antiquité, les Slaves mettaient des images nationales sur leur corps. Chaque tatouage avait une signification concrète :

  • appartenant à une certaine communauté, tribu. Chaque établissement avait sa propre désignation, qui était vénérée par ses habitants ;
  • la protection contre les maladies. Dans ce cas, le tatouage païen jouait le rôle d'un talisman ou d'une amulette ;
  • illustrant les étapes de la vie, les événements importants ;
  • Le culte des dieux païens.

Avant de commettre un acte important, les Slaves se faisaient souvent tatouer sur le corps. Parfois, il s'agissait d'un critère de manque de ressources pour faire ce qui était prévu. Dans ce cas, les gens espéraient réaliser leurs projets en fonction des tatouages inscrits sur leur corps.

Seuls les sages (prêtres païens) étaient autorisés à faire des croquis et à se faire tatouer des images sur le corps. On a expliqué qu'ils avaient des connaissances ésotériques. La particularité de l'histoire du tatouage slave est qu'il était interdit de faire des dessins sur le corps des personnes âgées de moins de 30 ans. Il existe une distinction entre les tatouages cachés et ceux réalisés sur des parties visibles du corps. Dans le second cas, l'image a été collée sur le cou, les bras ou le visage.

Tatouages mystères

Les tatouages ayant une signification sacrée étaient appliqués sur des vêtements couverts. Les amulettes slaves suivantes sont populaires :

  • tonnerre - sert de protection contre les intentions hostiles ;
  • molvinets - amulette de tatouage contre les sorts de sorcellerie ;
  • L'odolène - symbole qui aide à protéger contre les maladies ;
  • fleur de fougère - une amulette pour la découverte des pouvoirs spirituels.

Signification des tatouages pour hommes et femmes

La Russie des tatouages n'est pas divisée en hommes et femmes. Les représentants des deux sexes peuvent porter les mêmes images. En revanche, les dessins de dieux et de runes slaves conviennent mieux aux hommes. Les runes se trouvent principalement dans les épaules, les mains et les avant-bras.

Ils montrent tous le courage et la force et signifient la révérence pour les traditions de leurs ancêtres. Des dessins à l'effigie d'une divinité sont appliqués sur une partie particulière du corps. Pour les porter, une personne doit avoir un certain statut social.

Les dieux païens les plus connus sont Perun (seigneur des guerriers slaves), Veles (seigneur de la prospérité), Svarog (patron de la création), Dajbog (patron de la fertilité). Pour les femmes, les meilleurs symboles sont les Ladinets, les Bereginya, l'étoile de Lada (amulette destinée à protéger la santé d'une femme avec son enfant), l'Œil de la montagne et le Fleur de lune.

Idées de photos et croquis de tatouages sur le thème de la Russie

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles