Tatouage à domicile - la préparation et les précautions de sécurité, les techniques, les photos

Aujourd'hui, on peut voir le tatouage sur le corps d'une personne sur deux. Vous pouvez choisir un motif pour un tatouage seul ou avec un maître.

Préparation d'un tatouage

Dessiner un croquis n'est pas difficile. Un peu d'approche professionnelle, et voilà que le dessin du futur tatouage est prêt. Bien sûr, dans les ateliers professionnels, le travail est de bien meilleure qualité. Mais le coût de ces tatouages est également élevé.

A la maison, vous pouvez préparer l'image sur l'exemple des croquis du salon. Un tel travail plaira à ses interprètes pendant de nombreuses années. Pour obtenir un tatouage professionnel à domicile, vous devez d'abord apprendre les règles de base de l'art corporel.

La zone à tatouer doit être soigneusement désinfectée avec une solution spéciale. Il faut le faire avec une attention particulière si le tatouage doit être imposé par une aiguille. Tout travail commence par le fait que le contour de l'image est préparé. Après cela, sous la peau, commence à entrer la nuance de pigment nécessaire.

Si une machine à écrire artisanale est utilisée dans le processus, il faut être particulièrement prudent. Les machines artisanales compriment souvent l'aiguille sans la serrer, et celle-ci glisse périodiquement hors de son support. Faites des pauses pour éviter de graves dommages à la peau.

Précautions de sécurité

Dans les salons, des motifs complexes sont appliqués sur le corps. À la maison, on applique le plus souvent des tatouages temporaires. La procédure d'application d'un tatouage temporaire est simple. La technique d'application commence par la préparation de la zone du motif. Ensuite, la machine est préparée.

La peau sous le futur chef-d'œuvre doit être exempte de poils. Pour ce faire, les poils sont retirés de la zone préparée à l'aide d'un rasoir. Le lieu du futur tatouage doit être soigneusement désinfecté. Après cela, il n'est pas nécessaire d'appliquer immédiatement le motif à la machine. Elle doit être esquissée avec un marqueur ou un simple crayon. Des lignes clairement tracées rendront le dessin net et beau.

L'aiguille doit être traitée avec un désinfectant avant le travail. Le désinfectant doit être appliqué à une distance de 0,3 mm de la pointe de l'aiguille. Un fil de coton doit être enroulé autour de l'aiguille pour former une boule soignée. Cette boule servira de bouchon.

Le pigment de tatouage est versé dans un bol spécial. L'aiguille dans le bol est abaissée au niveau de la boule, qui sert de bouchon. Un mouvement de pointillé est ensuite appliqué sur la peau. Plus le mouvement est doux, plus le design a de chances d'être beau. L'aiguille doit suivre délicatement le contour du tatouage.

Avec cette technique, la peau n'est pas percée en profondeur. Il ne doit pas y avoir beaucoup de sang sur la peau. La technique ne provoque pas d'inconfort. L'excédent de peinture est enlevé délicatement avec un disque de coton imbibé d'une solution alcoolisée. Un petit morceau de tissu peut également être utilisé à la place d'un coton.

Une fois le travail terminé, le tatouage doit être rincé à l'eau chaude. Ce traitement permet d'éliminer l'excès d'encre à la surface de la peau. L'aiguille usagée et les autres instruments doivent être jetés. Il n'est pas nécessaire de les réutiliser.

Il convient de mentionner qu'une irritation peut se produire. La zone tatouée peut être légèrement gonflée. Cela peut provoquer une rougeur et un gonflement de la zone. La zone enflée doit ensuite être traitée avec une solution de chlorhexidine. Toutefois, le gonflement diminuera au bout de quelques heures. Une telle image sera durable sur la peau. Vous n'aurez pas à vous soucier de la durabilité de l'image pendant 2 semaines. Toutefois, après 14 jours, l'image se détache de la zone de tatouage.

Préparation essentielle

Pour avoir un bon aperçu, vous devez préparer vos instruments. En plus du désinfectant, vous aurez également besoin de papier calque. Cela permettra de transférer plus clairement l'image sur la peau. Il faudra également appliquer un vernis à haute fixation, qui aidera à consolider l'effet.

Seule une machine à tatouer peut être utilisée dans un salon. Tous les autres outils, comme l'aiguille, sont utilisés une fois. Tous les instruments sont soigneusement désinfectés dans les salons afin de ne pas contracter accidentellement une infection sous la peau d'une personne.

Des conditions sanitaires similaires ne doivent pas non plus être négligées à la maison. L'image terminée doit être soigneusement essuyée avec de la Miramistine et de la Chlorhexidine. Ces préparations réduisent efficacement l'inflammation et détruisent les germes en surface.

Comment créer une esquisse

Pour un tatouage beau et frappant, vous pouvez copier le travail des exemples de salons. Mais la plupart des personnes peuvent dessiner elles-mêmes, créant ainsi une image personnalisée sur toute leur peau. Si vous ne pouvez pas créer une image vous-même, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel qui pourra vous aider à dessiner un croquis.

Pour faire un croquis sur votre peau, vous pouvez utiliser :

  • un crayon eyeliner noir
  • marqueur ;
  • l'encre ;
  • papier calque ;
  • du henné pour créer un contour.

Parfois, on utilise un marqueur permanent à la maison. Mais, malheureusement, il contient des substances nocives qui peuvent nuire à la santé humaine. Le stylo gel ne doit pas non plus être utilisé dans le travail.

La qualité du travail dépend de la compétence de l'artisan. Si le travail est effectué par un artiste professionnel, le résultat peut être encore meilleur que ce qu'ils font dans les salons.

Exemples de photos de tatouages maison

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles