Militaire - années et types de service, styles d'application, où marquer (sur le bras, l'épaule, la poitrine), photos

L'histoire des tatouages militaires remonte à des temps très anciens. Autrefois, il s'agissait de marques d'identification en cas de décès ou de blessure d'un soldat. Mais aujourd'hui, les tatouages ont trouvé un nouveau souffle auprès de ceux qui ont fait leur temps et qui veulent souligner leur statut.

À l'origine, les militaires du monde entier faisaient des incisions en forme de croix et d'étoiles, puis remplissaient les incisions de poudre à canon pour éviter l'empoisonnement du sang. Ils mettaient également un numéro d'insigne sur le corps afin que si un type était tué ou gravement blessé, il puisse être identifié par cette marque. La modernité apporte ses propres interprétations et particularités, qui seront abordées dans cet article.

Faits historiques

Étudier cette question à travers des références historiques. Des faits surprenants sont apparus : à une époque, les tribus d'Indiens tatouaient sur leur corps des signes les identifiant comme membres de telle ou telle tribu. Ainsi que le statut dans la société et les victoires militaires sur les forces ennemies.

Un peu plus tard, les peuples slaves et les Kirghizes se sont également tatoués et ont réalisé des tatouages militaires, qui permettaient de déterminer l'expérience du soldat dans les affaires militaires, la fréquence de sa participation aux batailles et les résultats obtenus.

Les temps ont changé, maintenant la variété des tatouages militaires présentés en nombre incroyable. En règle générale, ils désignent les unités militaires, les années de service et les troupes dans lesquelles le service a lieu ou est passé.

Ce que signifient les tatouages militaires

Les militaires vivent de nombreuses expériences, aventures et événements importants qui changent leur vie pendant leur service. Ils se font de nombreux amis avec lesquels ils resteront en contact tout au long de leur vie. Afin de préserver le souvenir de ces expériences, les soldats se font faire des tatouages commémoratifs.

Les maîtres du tatouage distinguent les types suivants :

  1. La marine.
  2. Marines.
  3. Le renseignement militaire.
  4. Des troupes aéroportées.
  5. Les forces spéciales.
  6. Troupes de missiles des forces spéciales.

Pour un militaire, un tel tatouage n'est pas un ornement décoratif, mais une partie importante de sa vie. Grâce à elle, vous pouvez savoir si une personne a servi ou non. Quelle était la branche de l'armée, dans quelle région le service a eu lieu, le grade, en quelles années le service a eu lieu, et même s'il a pris part à des opérations de combat.

Les attributs supplémentaires sont représentés par :

  • une photo d'animaux :
    • tigre - valeur militaire (personnes qui ont traversé des points chauds) ;
    • ours - force (l'ours polaire est infligé par la flotte du Nord) ;
    • loup - chef, commandant ;
    • aigle - troupes aéroportées ;
    • bat - forces spéciales ;
  • le matériel militaire ;
  • crânes ;
  • boucliers ;
  • emblèmes ;
  • des figures féminines ;
  • acronymes ;
  • des munitions ;
  • parachute ;
  • des armes ;
  • les uniformes de combat, en particulier les bérets.

Ceux qui servent en mer s'empiffrent de requins, de drapeaux de la marine autour de leurs avant-bras. Les guerriers du Caucase préfèrent le scorpion, la présence de l'aiguillon relevé révèle que l'homme a participé à une campagne militaire. Les dragons symbolisent les brigades de défense du pays.

Le choix peut se porter sur un seul objet ou combiner plusieurs éléments, cela est discuté au préalable avec le maître et un croquis détaillé est élaboré.

Il y a des cas où un soldat n'est pas autorisé à avoir un tatouage. Cela s'applique généralement aux bataillons de reconnaissance afin qu'il n'y ait aucun risque d'être détecté par les unités ennemies.

Les tatouages militaires ne sont pas donnés sans raison, mais doivent être gagnés par l'honneur, la noblesse, le courage, l'audace et la conquête.

Le système des tatouages militaires

Le maître, procédant au travail, passe préalablement avec le client une conversation introductive, ce qui est exactement prévu de frapper, combien d'éléments entreront dans le dessin, quelles décisions de couleur il est préférable d'appliquer, et comme la place du dessin de tatouage militaire est définie.

Où peut-on obtenir un tatouage militaire ?

  • La côte de la paume - une unité spéciale ;
  • l'omoplate ;
  • avant-bras - parachutistes ;
  • poitrine ;
  • arrière ;
  • l'épaule ;
  • jambes.

Le lieu n'est pas choisi au hasard, bien souvent chaque type de militaire a sa propre préférence.

La couleur a également son propre symbolisme, généralement une combinaison de noir et de rouge, reflétant l'horreur de la guerre. Mais comme chaque armée a ses propres couleurs, le vert, le bleu et le jaune sont également utilisés. Tout dépend de la créativité du client et de l'artisan.

Il convient également de prêter attention au temps de travail, qui peut être de plusieurs heures ou de plusieurs jours. Parce que les dessins comportant des détails supplémentaires exigent une concentration particulière, de la prudence et un art fin de l'application.

Pour tous, avec le temps, le tatouage militaire peut perdre son aspect attrayant, et il sera nécessaire de l'ajuster ; il vaut mieux l'effectuer dans le même salon de tatouage, car le spécialiste qui a travaillé auparavant sur sa création, examine minutieusement sa création et peut la restaurer rapidement.

Les tatouages militaires sont un sujet complexe et vaste, mais ceux qui ont foulé la piste savent exactement quoi mettre sur leur corps, où et pourquoi. C'est un symbole de fidélité à sa vocation et de volonté de répéter l'acte si la patrie en a besoin.

Photo d'idées de tatouages militaires

Conseils lus

Pour les filles

Pour les hommes

Styles