Styles de tatouage pour les filles - comment choisir un style en fonction de vos préférences et de l'image souhaitée pour votre tatouage

Quels sont les différents styles de tatouage pour les filles. Ce qu'ils sont. Caractéristiques des différentes directions. Quels styles conviendront à l'image choisie pour le futur tatouage.

Tous les maîtres expérimentés ne connaissent pas toutes les tendances stylistiques dans le monde de l'art du tatouage, sans parler des nouveaux venus. Le progrès avance, il y a de plus en plus de styles de tatouage, leurs ramifications et les techniques pour appliquer l'image sur le corps. Grâce à cette diversité, les filles peuvent regarder des photos et choisir un dessin dans un style particulier.

Styles de tatouages féminins

Minimalisme

La simplicité des formes géométriques. Ce style est né dans les années 1960 aux États-Unis. L'accent est mis sur l'élégance et la vacuité du motif. L'image réalisée dans le style minimaliste est très simple. Le tatouage est dominé par des traits monochromes. Les dessins de ce style sont à la fois simples et efficaces. Les filles aiment le minimalisme pour l'aspect délicat, beau et sophistiqué des images.

Souvent dans ce style font des tatouages tels que :

  • fleurs
  • le monde animal
  • symboles

Travail en ligne .

Les images réalisées dans le style "line-work" sont dominées par les lignes. Ce style est principalement utilisé pour les motifs géométriques ou architecturaux. Les lignes peuvent être d'une épaisseur variable, principalement en noir.

Réalisme

Un style classique dans le monde du tatouage. Les experts estiment que le réalisme en tant que style est né aux États-Unis. L'image semble naturelle, comme dans une photographie. Les couleurs noires et grises prédominent. Mais les tatouages sont également réalisés en couleur. Malheureusement, un tatoueur professionnel de portraits en couleur est difficile à trouver.

Oriental

La tendance du tatouage oriental. Ce style remonte au 10e siècle avant J.-C. et capture la beauté de la culture asiatique. Les filles ont tendance à se farcir les dragons, les carpes. Le tatouage est coloré et est appliqué sur de grandes surfaces.

Chicano

Originaire des prisons américaines. Les criminels utilisaient ce style pour mettre en valeur leurs traits. Les tatouages étaient réalisés sous forme d'illustrations de scènes de leur vie, représentant des saints. Par exemple, la Vierge Marie ou Jésus.

Le style est dominé par des tons sombres. Les images sont belles et inspirantes. Ce style a donc gagné en popularité auprès de la moitié féminine de la population.

Steampunk

Des images sinistres et dystopiques. L'image représente un organisme vivant avec l'ajout de mécanismes. Par exemple, un papillon avec des parties métalliques à la place du corps. Les tatouages sont réalisés dans des couleurs sombres et il peut parfois y avoir des détails remplis de couleur. On utilise un style "shagging". Certaines femmes aiment ce style.

Biomécanique

Style inhabituel, et tout à fait différent des autres. Relativement nouveau dans le monde du tatouage. L'image combine des parties du corps avec des parties de machines ou de robots. En regardant le tatouage, on a l'impression que la peau s'est déplacée à certains endroits, et que des pistons et des engrenages sortent de dessous. L'originalité de ce style est hors du commun. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à opter pour des tatouages biomécaniques.

Oldschool

Traduit pour signifier "vieille école". Il s'agit d'un tatouage traditionnel américain. Le tatouage est dominé par des lignes épaisses, sans gradient, et la palette de couleurs est limitée. L'Oldschool est aimé par beaucoup. Exemples d'images dans un style particulier :

  • drapeau
  • fille
  • rose
  • cœur
  • aigle

Newschool

Les tatouages réalisés dans ce style sont très colorés. Newschool est née en 1970. Des couleurs vives et des contours nets sont utilisés. Ils représentent des personnages de dessins animés. Les filles ayant une personnalité amusante adoreront ce style.

Tribal

Ce style est l'un des plus anciens, remontant à l'Antiquité. Les images sont appliquées au corps sous forme de motifs, sans cadre rigide. Ce style est considéré comme masculin et comporte souvent des tatouages sur les bras. Mais il y a aussi des fans parmi les filles.

Thresh Polka

Ce style est apparu en 2000. La couleur prédominante est le noir avec une touche de rouge. Des éléments de lignes et de taches sont présents. À première vue, les images sont chaotiques, mais en y regardant de plus près, on peut voir différents détails élaborés. Le tatouage est beau sur le corps d'une femme.

Dotwork

Le tatouage a l'apparence d'une image faite entièrement de points. Ils peuvent être de tailles différentes. Ce style est souvent mélangé à d'autres styles.

Traditionnel

Ce style est originaire des marins américains. L'image est dominée par des contours audacieusement dessinés et une palette de couleurs vibrantes. Le tatouage faisait office de talisman et avait parfois une signification de chance et de bonheur. Il a été dessiné dans ce style :

  • ancres
  • navires
  • visage d'un gitan
  • hirondelles

Blackwork

Ce style est dominé par la couleur noire et son inondation de grands plans. Les tatouages ressemblent à des ornements ou à des formes géométriques. Le style sombre ne convient et ne plaît pas à toutes les filles. Avec le bon choix de l'esquisse et de l'emplacement, le dessin paraît bien sur le corps d'une femme et souligne la beauté.

Ornemental

Un style qui a vu le jour à Rome. Prédominance des lignes noires. Le modèle ressemble à des motifs et des ornements complexes.

Sketch

Le tatouage ressemble à une esquisse, un dessin inachevé. Il manque des petits détails élaborés. C'est une excellente idée de choisir ce style car le tatouage peut toujours être affiné ou poursuivi. Le dessin sur le corps a l'air original.

Les filles ont tendance à se représenter dans ce style :

  • animaux
  • oiseaux
  • les formes géométriques

Aquarelle

L'un des styles les plus populaires parmi la population féminine. Les tatouages ont un aspect non conventionnel et lumineux. Les taches colorées et floues prédominent et les tons gris sont absents. Les fleurs ou les animaux représentés à l'aquarelle en sont de bons exemples. Les dessins sont délicats et doux.

Chaque propriétaire de tatouage a son propre charme et ses propres traits de personnalité. Cela détermine le choix de l'orientation stylistique du futur tatouage. Dessiner dans un style particulier mettra en valeur la beauté et sera un reflet du monde intérieur.

Idées de photos pour différents styles de tatouage

Nous vous conseillons de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles