Tattoo Dotwork - une description de la technique, du thème et du lieu d'application, des croquis d'hommes et de femmes, des photos.

Dotwork - la méthodologie unique de tatouage, qui présente des différences significatives par rapport aux autres styles. Les tatouages de ce genre sont représentés par des points placés à distance les uns des autres.

Description des méthodes, caractéristiques distinctives et croquis Dotwork tattoo

Le style de tatouage Dotwork se distingue par l'application de dessins sur le corps à l'aide d'une technique spéciale, dans laquelle le désir est représenté par une multitude de points visibles. Les ombres, la lumière et les dégradés sont transmis en créant différentes densités de points appliqués. Le mot "dotwork" est d'origine anglaise et se traduit par "réseau de points".

Les tatouages en forme de points ont un grand nombre de fans en raison de leur caractère unique et de leur originalité. Exécuté sur l'image corporelle peut être appliqué en utilisant le dotwork entièrement ou en combinaison avec d'autres méthodes. Cette méthode de représentation se combine bien avec la méthodologie du blackwork, qui utilise des zones de noir larges et denses.

Caractéristiques distinctives des tatouages Dotwork

Ce type de tatouage se distingue par l'excellente clarté de l'image et son abstraction. Les tatouages sont réalisés dans une variété de couleurs. Les nuances de rouge ou de noir sont les plus courantes. Des contrastes impressionnants peuvent être obtenus par des combinaisons de cette palette. En mélangeant ces couleurs, les artistes expérimentés du Dotwork peuvent obtenir un aspect tridimensionnel.

Une caractéristique particulière de Dotwork est son association avec les graphiques vectoriels. Plus la composition représentée dans ce style est grande, plus elle nécessite une réflexion préalable et une planification.

L'artisan doit trouver la bonne symétrie dans les éléments constitutifs appliqués. Grâce à l'utilisation de points de différentes tailles et à la possibilité de les représenter en différentes densités, le Dotwork peut être utilisé avec succès pour des croquis de moyenne et grande taille. La meilleure solution ne serait pas d'appliquer un petit tatouage en pointillé sur le corps. Pour placer correctement les points, vous aurez besoin d'un espace suffisant sur lequel vous pourrez calculer la distance entre les éléments et leur positionnement mutuel.

Thèmes de tatouage en pointillés

Les maîtres affirment que les premiers tatouages à points remontent à plus de 7 000 ans avant Jésus-Christ. Les peintures rupestres africaines montrent un art corporel similaire. Cette tendance s'est développée avec l'émergence du pointillisme (un type de peinture du XIXe siècle). Le trait distinctif de cet art était l'exécution du dessin à l'aide de traits pointillés. Le Dotwork a gagné en popularité à la fin du XXe siècle grâce à un célèbre artiste, Xed Le Head, qui a commencé à réaliser des tatouages dans ce style. Habituellement, son travail se présentait sous forme de formes géométriques.

La tendance n'a pas de limites strictes pour la sélection des croquis. Des abstractions et des portraits peuvent être commandés. Toute image dans le style Dotwork a un aspect intéressant et aucune singularité gênante. Comme modèles, on peut choisir des photos de célébrités et des dessins d'animaux. Les plus populaires sont les formes géométriques variées, les symboles, les motifs non standard et les ornements. Cette technique est combinée avec succès avec des styles tels que la "polka thrash" ou "old-school". Il vous permet d'obtenir un résultat unique.

La technique est considérée comme compliquée. Seuls des artistes expérimentés devraient être utilisés pour ce style de tatouage car il est très difficile d'obtenir un résultat unique. Tout le monde ne réussit pas à obtenir une image symétrique et géométrique. Les motifs les plus populaires du Dotwork sont :

  • des ornements ;
  • des animaux ;
  • résumés.

Les ornements en pointillés sont les plus populaires. Avant de les appliquer, l'artiste réalise d'abord une esquisse et ce n'est qu'ensuite qu'il transfère le dessin sur le corps. Cela tient compte des particularités du corps et de l'anatomie.

Les ornements peuvent être dessinés sur n'importe quelle partie du corps. Ils sont considérés comme universels et conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La tendance permet de réaliser des ornements à partir de n'importe quel élément. Avec leur aide, les maîtres peuvent même créer des tableaux entiers sur le corps avec une signification sémantique. Ces tatouages peuvent être utilisés pour parler du passé et partager des expériences.

Les points permettent d'obtenir une image progressive et vivante d'un animal sur le corps. Il est important que le croquis soit grand, avec des détails clairement visibles. Avec ce thème, on essaie généralement de refléter certaines de ses qualités.

Le loup transmet l'indépendance à tous les spectateurs, tandis que les dessins de créatures marines symbolisent la chance et l'expérimentation. Le lion ou l'ours s'applique aux personnes ayant un tempérament froid, tandis que les oiseaux sont des symboles de changement vif.

La différence entre les motifs abstraits et les ornements est qu'ils sont asymétriques et chaotiques. En même temps, les abstraits ont un aspect inhabituel et élégant. Tout peut être dépeint avec ce thème, mais il convient de garder à l'esprit que les choses et les symboles existants n'ont pas leur place dans l'abstraction.

Tatouages Dotwork pour hommes et femmes

Les hommes conviennent mieux aux grands ornements. Un manchon de tatouage ornemental serait une excellente option. Les grands dessins sur la poitrine ou le dos font bonne figure. Cette technique transmet très bien le volume et la profondeur.

Une fille aura fière allure avec un mandala ou un ornement sur l'avant-bras et l'épaule. Des images d'animaux ou des motifs de la nature seraient d'excellentes options. La méthodologie du pointillé crée un effet aérien au motif et permet d'obtenir une beauté de transition entre les éléments.

Les peintures en pointillés ne doivent être réalisées que dans un salon spécialisé. Les artisans de ce genre sont des mathématiciens et des artistes. Ils sont capables d'observer la symétrie d'une grande image, qui doit être constituée de nombreuses petites images. Les points de tatouage sont un outil particulier qui parvient à réaliser un véritable chef-d'œuvre.

Idées de tatouages photo dans le style du Dotwork

Conseillé pour apprendre

Pour les filles

Pour les hommes

Styles