Tatouage du GRU - significations et symboles des forces spéciales, croquis impressionnants, photos et vidéos

Le tatouage du GRU peut en intéresser plus d'un. Il s'agit d'un signe particulier sur le corps, qui peut en dire long sur un membre des forces spéciales. Étudiez les informations sur ces tatouages pour comprendre la personne.

Les forces spéciales constituent une catégorie spécifique de clients dans les salons de tatouage. Les symboles du GRU et d'autres unités sont souvent aperçus sur le corps de certains porteurs.

Caractéristiques de la vie dans l'armée

Les militaires sont une caste spéciale de personnes. Ils risquent délibérément leur vie, manient des armes et se défendent, mais occupent également une position privilégiée dans la société, notamment à des moments critiques de l'histoire. Pendant les opérations de combat, de nombreux membres de la Direction du renseignement d'État (GRU) sont engagés dans le renseignement, accomplissant des missions complexes et risquant leur vie. Tout cela influence sans aucun doute le caractère des gens, formant des équipes soudées avec leur propre style de relations.

Le Tattoo GRU est historiquement apparu il n'y a pas si longtemps, c'est un héritage des dernières décennies soviétiques. Il y a 30 ans à peine, personne n'écoutait parler de cette unité. Les vaillants espions russes n'existent même pas officiellement, leur unité n'est qu'un département du ministère de la défense. Mais ce sont eux qui piratent les bases d'information de l'ennemi, calculent des scénarios pour repousser les terroristes ou sauver des otages. La musique nationale a ses propres interprètes qui chantent des chansons sur les exploits des forces spéciales et de reconnaissance.

Les agents du GRU ont leur propre code d'honneur, tout le monde ne peut pas porter un tatouage du GRU - ce droit doit être gagné. Si vous n'avez pas servi dans ces unités, vous ne devez pas appliquer les symboles du GRU - sinon les militaires expérimentés et les forces spéciales y verront un manque de respect pour leurs camarades tombés au combat. Après tout, de nombreux membres des forces spéciales ont travaillé dans des points chauds et ont risqué leur vie.

Grâce à un ensemble spécifique de symboles, il est possible de savoir qui a servi où, dans quelle armée, dans quel statut et dans quelle région. En effet, le tatouage dans l'armée active est interdit. Par conséquent, la présence d'un tatouage du GRU indique que la personne s'est éloignée des affaires et ne sert plus dans ces troupes.

Symbolisme du GRU : les signes secrets des forces spéciales

Le tatouage du GRU présente des différences spécifiques, qui le distinguent immédiatement des autres croquis artistiques :

  • Le tatouage est réalisé selon les canons, dans le strict respect des règles ;
  • les lieux d'application sont officieusement réglementés par cette communauté : il s'agit du bras, du dos, de la poitrine et de l'épaule.

Les principaux motifs du tatouage du GRU sont :

  • Les bats font référence à la direction des renseignements ;
  • Les parachutes sont la marque des parachutistes ;
  • hélicoptère en vol - mémoire du service dans un point chaud ;
  • crâne - image de l'intrépidité devant la mort, signe de sacrifice (peut être accompagné de détails - roses, béret, poignard) ;
  • un tigre, dénudé ou rugissant - force et sagesse, l'intention de repousser un envahisseur ;
  • scorpions - participation aux hostilités dans les pays du sud ;
  • les mains avec une mitraillette - défenseur des frontières.

Le tatouage du GRU est souvent accompagné d'une inscription textuelle (par exemple, "No one but us").

L'ensemble du message informatif de ces tatouages est de souligner l'appartenance aux troupes d'élite, la responsabilité envers le pays et le peuple. Fondamentalement, il n'est pas nécessaire de considérer les éléments séparément, ils jouent chacun leur propre rôle dans la composition globale.

Il n'est pas rare que les tatouages du GRU apparaissent sur le poignet et soient délibérément affichés. Il est difficile de les dissimuler sous les vêtements, mais c'est le calcul : ils montrent l'attitude de celui qui les porte face à la vie. Bien qu'inapproprié lors d'une réunion d'affaires ou à un niveau formel, ce choix de motif évoque le courage et l'indépendance morale.

Déchiffrage détaillé

Si vous regardez de près les symboles répandus du tatouage GRU, vous pouvez comprendre beaucoup de choses sur le client du dessin.Les chauves-souris ne sont pas du tout un symbole du défenseur de la ville de Gotham, le Batman ailé. De nombreuses forces spéciales seraient offensées par une telle comparaison. Pour eux, c'est un symbole d'intelligence secrète, de structures militaires. Souvent ils le mettent sur leur avant-bras, c'est le signe principal du GRU. Si une souris est complétée par des cibles ou des parachutes, alors il s'agit bien d'un spetsnaz du service de renseignement.

Certains pourraient y voir une référence aux vampires ou aux images lunaires - et ils n'auront pas tort. En Chine, c'est un symbole de mort facile, de santé et de bonne fortune (comme l'interprète le hiéroglyphe). Pour les Indiens, la chauve-souris est un symbole de renaissance. Un parachutiste peut intentionnellement mettre plusieurs significations dans un seul dessin.

Le deuxième tatouage le plus populaire du GRU est le parachute à voilure ouverte. On le retrouve dans 90% des cas, le plus souvent comme un signe direct d'être un parachutiste aéroporté.

Un crâne est un symbole de la mort, de la fragilité de l'existence. Mais sa charge sémantique est beaucoup plus riche. Dans de nombreux pays, il est une image de changement et de protection contre le mal, il n'a donc pas toujours une connotation négative. Parfois, il s'agit d'un penchant pour la philosophie, qui suggère que le porteur du tatouage n'a pas peur de penser à la mort, conscient de la brièveté de la vie. Ce motif était souvent choisi par les pirates et les brigands qui risquaient chaque jour leur vie pour le profit. En général, cela signifie flirter avec le destin, mais aussi le courage et le fatalisme.

Stylistique de l'exécution

Les tatouages du GRU peuvent avoir des looks différents, ici il n'y a pas de restrictions spéciales. On utilise la couleur ou on choisit le monochrome, les motifs ou l'habillage strict sont également autorisés. Il existe parfois des variantes humoristiques. L'image est ordonnée par l'artiste de manière volumétrique, tridimensionnelle ou plate.

Les techniques peuvent être : réalisme, dotwork, newscool, blackwork. Des exemples sont présentés dans des photos et des vidéos en ligne. N'oubliez pas de respecter le tatouage du GRU - les forces spéciales ne pardonnent pas la frivolité. Vous apprendrez beaucoup de choses sur le porteur de ces photos et trouverez un langage commun avec lui.

Idées de photos et exemples de tatouages GRU.

Jetez un coup d'œil

Pour les filles

Pour les hommes

Styles