Tattoo Lettering - les raisons de la popularité, l'emplacement, les caractéristiques et les motifs de tatouage funky

Qu'est-ce que le lettrage par tatouage ? C'est le choix de tous ceux qui veulent se faire tatouer sous forme de texte. Si vous souhaitez porter votre expression ou votre nom préféré sur votre corps, c'est le choix esthétique qu'il vous faut.

Les tatouages modernes peuvent souvent surprendre, choquer et intriguer ceux qui remarquent un tatouage corporel. Les tatouages sous forme de texte, appelés "lettrages", présentent un intérêt particulier.

Beaucoup de gens préfèrent marquer une expression ailée, un aphorisme en langue étrangère, des hiéroglyphes et même des citations entières de romans. Notre article explique pourquoi le lettrage est si populaire et quelles sont les variétés de ces tatouages.

Signification du terme

Le mot "lettrage" ("lettering", "dessin de lettres" de l'anglais) désigne toute solution décorative typographique. Le mot est arrivé dans l'art du tatouage à partir de l'environnement de l'imprimerie et de la typographie. Éditeurs, concepteurs, typographes, programmeurs, artistes - tous travaillent avec des lettres, d'une manière ou d'une autre.

De nos jours, de nombreuses personnes souhaitent se faire tatouer dans le style des lettres, car il est très esthétique et a une signification importante pour le propriétaire de l'image. Ce qui peut être tapé dans les textes :

  • Citations de grandes personnes, de philosophes, de leaders et de leurs influences personnelles ;
  • des passages de poèmes, de livres ;
  • Incantations magiques, amulettes ;
  • des prières, des mantras, des mots sacrés ;
  • des mots de code signifiant le statut, un code au sein d'un groupe particulier ;
  • simplement un motif décoratif, imitant des lettres, des sigils ;
  • les noms et initiales des enfants, des parents, des proches ;
  • slogans personnels, devises, credo de vie.

Les sigils sont pratiquement l'équivalent d'un signe magique ; ils symbolisent l'intention au moment de l'acte magique. Vous pouvez chiffrer votre souhait ou votre rêve le plus profond dans une sigillah, tant que la combinaison de lettres ne semble pas évidente aux yeux des autres.

Les personnes qui se gravent des significations différentes sur elles-mêmes ne sont pas différentes des autres. Mais ils veulent souvent exprimer leur credo personnel sous cette forme. Et l'esthétique du lettrage embellit une partie du corps et est tout simplement agréable à l'œil avec son exécution calligraphique.

Emplacements pour un tatouage en lettres

Où un tatouage de lettrage peut-il faire bonne figure ? En général, il n'y a pas de restrictions - comme pour tout autre type de tatouage, les textes peuvent être placés sur n'importe quelle partie du corps si vous en avez l'envie et une bonne idée. Le principal critère est l'esthétique. Il est également important de savoir si le texte est visible par le porteur ou par une personne extérieure.

Un artisan qui connaît les spécificités des différents types de lettrage peut vous aider à décider où l'appliquer. Les types de lettrage les plus courants sont :

  • au dos (surtout les grands textes) ;
  • Sur l'avant-bras, le poignet ;
  • sur toute la longueur du bras ;
  • cheville ;
  • sur l'épaule ;
  • sur le cou, les clavicules ;
  • l'une des tendances de ces dernières années a été les textes sur le visage, mais cette option est discutable en raison de la spécificité du lieu.

L'inscription est le plus souvent faite en noir ou en gris, plus rarement en différentes couleurs. Le texte peut également être complété par des éléments décoratifs, des ornements végétaux et divers détails.

Particularités de l'accise

Il est important de discuter avec le maître de tous les détails et du style du futur sketch. Le tatouage doit être esthétiquement plaisant et transmettre la signification originale.

Le texte peut être dans n'importe quelle langue : langue maternelle, russe, anglais, grec ancien, sanskrit et hindi, arabe, tibétain, chinois, japonais, français, latin, etc.

En fonction de la langue, des options de police sont sélectionnées. Les hiéroglyphes sont utilisés pour les langues orientales, les dessins d'idéogrammes pour les langues symboliques (comme dans le cas de l'égyptien). Ainsi, on utilise l'écriture slave, l'écriture gothique pour les langues latines ou européennes.

Un avantage intéressant d'un tel dessin est l'unicité de l'image, qui peut prendre en compte le jeu des muscles, les particularités de l'anatomie. Le lettrage est complété par des détails graphiques originaux, qui ombrent artistiquement le texte principal.

La création d'un croquis doit tenir compte de tous les souhaits du client :

  • il est important de se souvenir de la taille de la police et de l'inclinaison requises ;
  • le lettrage est soit appliqué sur toute la largeur du dos, soit placé de manière compacte, en rosace ;
  • les mots sont imprimés séparément, comme dans les livres, mais un motif lié peut être créé à partir de la phrase ;
  • Il convient de prêter attention à l'épaisseur du trait, qui confère à l'inscription une brutalité ou une légèreté, une légèreté - tous les effets sont possibles ;
  • Schéma de couleurs - le texte noir est standard, mais des ombres et des motifs colorés peuvent être utilisés pour mettre en valeur le tatouage.

Conseil : ne vous contentez pas de modèles tout prêts ou d'un simple lettrage au trait. Un artiste expérimenté peut proposer une option plus intéressante, en tenant compte des jeux d'ombre et de lumière sur la peau et les muscles, et suggérer une solution originale. Il tiendra compte du caractère du porteur et de ses préférences. Et le choix final de la police et du texte vous appartient !

Conception de croquis électroniques

Pour une représentation plus précise de la composition souhaitée, il est possible d'utiliser des moyens techniques. Il n'est pas nécessaire de réviser un dessin à la main si votre ordinateur dispose d'un jeu de caractères. On peut ouvrir Word et expérimenter avec la taille de la police, les options de caractères. La collection de polices se trouve dans le répertoire Fonts.

Une fois que vous avez décidé de vos préférences, vous pouvez montrer votre croquis au maître en l'imprimant. Une autre façon d'essayer un tatouage à l'avance est d'imprimer l'image sur un film transparent et de la découper, puis de la coller sur votre corps pour voir ce que cela donne. Dans tous les cas, cette méthode permet de se prémunir contre les erreurs.

Confiez vos désirs à un maître - il vous aidera à naviguer dans le monde des différentes polices et créera pour vous la meilleure variante de lettrage sur le corps.

Idées de légendes pour les photos

Conseillé de faire connaissance

Pour les filles

Pour les hommes

Styles