Tatouages scandinaves - mythologie, motifs et runes, lieu d'application (sur l'épaule, l'avant-bras, comme la manche)

Les cultures païennes de nombreuses nations se sont progressivement éteintes sous la pression de la religion chrétienne, mais leurs valeurs fondamentales ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Ils se reflètent dans l'histoire et les légendes, les contes, les beaux-arts et la littérature, et sont souvent utilisés dans l'art corporel.

Le tatouage scandinave, dont la popularité est en plein essor, même après la sortie des Vikings, frappe par sa diversité. L'imagination de chacun, à l'évocation de la culture scandinave, lui dessine nécessairement un Viking fort et intrépide partant au combat contre ses ennemis.

Les tatouages scandinaves et leur origine culturelle

Si une grande partie de la signification de l'imagerie authentique des guerriers nordiques s'est perdue, certains tatouages ont acquis une nouvelle signification dans le monde moderne. De plus, les tatouages scandinaves ont subi moins de changements sous la pression contemporaine - liés aux légendes païennes transmises de génération en génération.

La passion pour la liberté et l'amour de la vie préservés dans le peuple nordique sont incarnés dans chaque dessin, qui peut également avoir une signification secrète. Alors que les anciens Scandinaves tatouaient leur nom pour indiquer leur statut social ou leur appartenance à une certaine tribu ou profession, l'homme moderne n'a pas de telles limites.

Style scandinave commun et designs intéressants

Pour choisir une image corporelle belle et symbolique de style scandinave, vous pouvez d'abord étudier les photos présentées dans une grande variété. Le style original, la technique d'application précise et l'identité frappante rendent ces tatouages reconnaissables malgré leurs thèmes variés :

  • Dieux et êtres magiques. Le panthéon des dieux dans le Nord n'est pas aussi grand que dans la culture grecque ou romaine, mais ici les divinités sont dotées de traits de personnalité de guerriers réels et déterminés ;
  • ornements géométriques. Les motifs simples mais raffinés sont frappants dans leur splendeur discrète ; ils sont le plus souvent appliqués sur l'avant-bras ou font un tatouage de manche complète ;
  • Navires et munitions vikings. Les épées à deux mains et les boucliers en bois brut, les drakkars ou les bateaux-dragons aux galères intimidantes symbolisent très souvent le lien avec l'ancienne culture viking.

Héritant de la stylistique scandinave, il n'est pas rare que les cinéphiles modernes héritent de leurs héros et se fassent tatouer à leur image et à leur style. La série populaire Vikings et la série de films Thor nous aident à trouver des motifs, des amulettes et des arts corporels symboliques intéressants et élégants.

Les thèmes de tatouage les plus populaires et les plus reconnaissables

La mythologie scandinave complexe et très intéressante, l'histoire mouvementée et la culture attirent de nombreuses personnes. De nombreuses nations slaves ont absorbé un patrimoine culturel parmi les plus riches, et les personnes modernes préfèrent choisir des tatouages beaux et inhabituels dans le style scandinave.

Runes et symboles runiques

Tout le monde ne maîtrise pas l'art de lire les anciennes runes scandinaves, qui ont l'air assez simples mais peuvent avoir leur propre signification secrète. Pour l'art corporel, on peut choisir toutes sortes de motifs qui deviendront un ornement accentué du corps ou seront la base d'une magnifique composition :

  • Des runes scandinaves. Un système unique de signes utilisé non seulement pour l'écriture traditionnelle mais aussi dans les rituels magiques, ce qui leur confère une signification mystique ;
  • Hildrastaves. Système complexe de signes, leur combinaison a une signification sacrée et constitue une application schématique de symboles individuels et thématiques ayant une signification spécifique ;
  • ligature runique. Il ne s'agit pas d'un signe distinct, mais de leur combinaison, qui peut donner à une image une certaine charge sémantique, ce qui est important à prendre en compte lors du choix d'un tatouage.

Un autre motif inhabituel qui ornera le corps d'un homme ou d'une femme peut être un compas runique traditionnel. Ce symbole ancien représente le patronage des dieux et était le plus souvent utilisé par les marins, qui croyaient que cette amulette les aiderait à retrouver le chemin de la maison et à retourner dans leur famille.

Intéressant : Parmi la variété de légendes et de lore, il y a moins d'histoires étonnantes sur les femmes des peuples nordiques. Néanmoins, les femmes pouvaient être de magnifiques guerrières, maîtrisaient l'art de la défense et portaient également des tatouages, vénérés par les hommes, mais ne participaient pas aux voyages aquatiques.

Dieux et êtres magiques

Outre Odin, des images du puissant Thor et de son marteau magique, qui donne à son porteur une force sans précédent, sont choisies pour être représentées sur le corps. Pour ceux qui préfèrent la force de l'esprit et de la ruse, le tatouage de Loki, un autre fils du dieu suprême, qui était un plaisantin et faisait souvent des farces à son parent.

En plus des compagnons de Corbeau, Hugin et Munin, représentant la pensée et la mémoire, un loup appelé Furnir est un excellent tatouage pour l'histoire. Vous pouvez également choisir de belles Valkyries, des jeunes filles guerrières qui transportent les guerriers tombés au combat dans les salles sacrées du Valhalla pour un festin éternel.

Art corporel symbolique

L'un des symboles du pouvoir et de l'autorité de Thor est son marteau Mjolnir, forgé pour le seigneur et soumis à lui seul. Dans la culture traditionnelle, il signifie la domination et l'immensité, la force intérieure inflexible, la liberté et la poursuite de nouvelles réalisations ou découvertes.

Le grand arbre, Yggdrasil, qui est la source de la vie dans le monde, peut être inscrit sur n'importe quelle partie du corps. La représentation naturaliste ou symbolique signifie une source de sagesse infinie et de constance, une croyance en la source de sagesse et de force éternelles, une soif de connaissance et de découverte de soi.

Comme l'ancien celte, le style scandinave est tout à fait reconnaissable et possède ses propres accents, vibrants et originaux. L'étroite relation entre la mythologie et la culture, la religion et le paganisme, en fait une chose intéressante et fascinante à apprendre, surtout lorsqu'il s'agit de choisir un tatouage pour soi et pour orner son corps. Un bon maître professionnel vous aidera à choisir un croquis original dont le sens contribuera à l'expression de chacun.

Idées de photos de tatouages dans le style scandinave

Conseils de lecture

Pour les filles

Pour les hommes

Styles