Microblading des sourcils - comment et combien de temps cela dure-t-il, comment le soigner et combien de temps cela guérit-il, photos avant/après

Les sourcils sont un détail important du visage humain. Ils transmettent l'émotion et l'humeur. Par conséquent, leur apparence et leur toilettage sont importants pour une personne.

Tout le monde ne peut pas se vanter de la luxuriance et de la forme de ses sourcils. C'est pourquoi les femmes essaient d'arracher les poils superflus, de se maquiller à l'aide de crayons, de teintures. Mais cela prend beaucoup de temps.

Alors, comment fixer vos sourcils ?

Heureusement, la cosmétologie a fait de grands progrès et il n'est plus nécessaire de s'inquiéter d'un maquillage quotidien. Il est remplacé par une technologie qui permet d'éliminer le manque d'épaisseur et de couleur, ainsi que la forme irrégulière des sourcils d'origine naturelle.

Cette technique est appelée microblading. La façon de procéder, le moment choisi et les soins à apporter aux sourcils après l'intervention sont abordés ci-dessous.

De l'histoire...

Il y a longtemps, dans l'Égypte ancienne, que les femmes ont réfléchi à la manière d'obtenir de beaux sourcils. Ils ont injecté manuellement un colorant pigmentaire sous la peau en la disséquant. Puis une machine spéciale a été inventée pour remplacer cette procédure douloureuse. Mais la machine n'a pas vraiment donné aux sourcils un aspect naturel.

Ensuite, il y a eu un retour à une procédure manuelle. Tout cela se faisait déjà à un niveau supérieur, plus avancé, sous le nom à la mode de "microblading". C'est ainsi qu'a commencé le développement triomphal et la perfection de cette technique.

Comment se fait le microblading ?

Le mot microblading lui-même est composé de deux bases : "micro" qui signifie petit et "blade" qui signifie lame, et révèle l'essence de cette opération.

  • L'artisan dessine la bonne forme.
  • Les nano-aiguilles sont utilisées pour réaliser des micro-coupures. Ils ressemblent à des poils.
  • Le pigment est martelé dans la couche supérieure de l'épiderme à une profondeur d'environ 0,2 mm.
  • La couleur prend un aspect naturel. Il permet de gagner du temps en éliminant la nécessité d'utiliser des eyeliners et des crayons tous les jours. Combien de temps faut-il pour que le pigment colore les sourcils ? Environ un an et demi à deux ans !

Soin des sourcils après le traitement

  • Après la procédure de maquillage permanent, les sourcils sont légèrement gonflés.
  • Les rougeurs disparaissent au bout de quelques heures. Toutefois, la micropigmentation étant une petite opération, il vaut la peine de prendre soin de tout dommage visible.
  • Il est utile d'essuyer les points douloureux avec de la chlorhexidine pour les désinfecter. Faites-le régulièrement, en suivant les recommandations du maître. Cela est particulièrement vrai pour les 24 premières heures, lorsque la lymphe est sécrétée. L'apparition de croûtes entraînera la libération de pigments.
  • Ensuite, lubrifiez les lésions deux fois par jour avec des pommades qui désinfectent les micro-coupures. Il s'agit de Traumel ou de Solcoseryl.
  • Le lavage doit être effectué avec précaution, en épongeant doucement le visage, en évitant de traumatiser la zone des sourcils.
  • Au cours de la deuxième semaine, une croûte apparaîtra dans la zone endommagée, qui tombera progressivement. Le pigment apparaîtra, mais pas aussi brillant.
  • Au bout d'un mois environ, il est utile de corriger la couleur pour qu'elle soit naturelle et uniforme.
  • Pendant cette période, pour maintenir l'effet, il faut éviter l'exposition au soleil et les produits cosmétiques.

Techniques de microblading

Technique capillaire

Le spécialiste introduit le pigment par touches. Tout semble très naturel : luxuriant et soigné. Une telle technique est utile pour la reconstitution du volume ou pour une modification de la forme du front lui-même.

Tirer sur

Au cours de cette procédure, le spécialiste utilise plusieurs nuances de couleur. La pointe du poil simulé est foncée et la couleur est plus claire à la base. En conséquence, les sourcils ont un contour doux, légèrement flou.

Application en poudre

Cette introduction de colorant est plus un processus ponctuel, le rembourrage est difficile à voir. Mais de loin, tout a des frontières claires et une bonne couleur saturée. Une telle procédure convient mieux aux personnes ayant une peau sensible ou grasse.

La technique de teinture est choisie en fonction de la couleur et de la sensibilité des cheveux et de la peau du client.

Absolument avant les manipulations, il est nécessaire de tester les colorants pour l'allergie. Une petite quantité de teinture est appliquée sur le coude. En cas de rougeur de la peau, on peut conclure que le maquillage permanent n'est pas la meilleure option.

Quelle est la différence entre le microblading et le tatouage ?

Ne confondez pas les deux concepts, il existe des différences importantes entre eux.

  1. Le microblading fait référence à la pigmentation de la peau à l'aide d'aiguilles, qui se trouvent dans un outil spécial. Le tatouage se fait à l'aide d'une machine à tatouer.
  2. En tatouage, la profondeur de pénétration du colorant peut atteindre 2 mm. Cela peut être dans la zone des sourcils, mais pas sur les lèvres ou les paupières. La pénétration du colorant dans le cas du microblading est moins profonde, jusqu'à environ 0,5 mm. La peau du visage est douce et la pigmentation se produit dans les couches situées entre l'épiderme et le derme dans les zones des paupières, des sourcils et des lèvres.
  3. Dans le cas du tatouage, les colorants sont à base d'alcool et pénètrent mieux dans la peau ; ils conservent leur couleur pendant longtemps. La micropigmentation est réalisée avec des colorants sur glycérine. Ils sont naturels et il est nécessaire de connaître leurs particularités pour obtenir la couleur souhaitée. Le maître doit en tenir compte, sinon les commentaires des clients peuvent être négatifs dans la prestation du service.
  4. La procédure de tatouage est douloureuse, elle peut laisser des cicatrices et une anesthésie est parfois appliquée. Une légère sensation de picotement est ressentie pendant le maquillage permanent. La manipulation est presque indolore.

Contre-indications au microblading

Il n'y en a pas vraiment beaucoup, mais ils méritent d'être pris en considération. Il s'agit des allergies aux pigments de couleur, des blessures dans la zone à manipuler et de la grossesse. Le diabète, les rhumes, l'hémophilie et le cancer sont de sérieux obstacles.

Où puis-je obtenir un microblading ?

Cette chirurgie esthétique est devenue populaire auprès des femmes de tous âges. Ce service est proposé dans de nombreux salons de beauté et studios de tatouage à Moscou. Et dans d'autres domaines, cette procédure n'est pas mauvaise. La publicité peut être trouvée sur l'Internet. Les maîtres le placent sur leurs sites web et leurs réseaux sociaux.

Le prix varie entre 5 000 et 20 000 roubles. Mais avant de faire confiance à un spécialiste, regardez les photos de son travail, lisez les critiques, demandez-lui quels sont les risques.

N'oubliez pas que le microblading est un travail méticuleux et précis. Seul un véritable artisan peut le faire de manière professionnelle et efficace.

Exemples de photos de microbillage de sourcils

Conseillé de faire connaissance

Pour les filles

Pour les hommes

Styles