Tatouage bras priants - une description complète, croquis, photos

Paume pliée dans un geste de prière, serrant une croix sur une chaîne ou un chapelet - cette image peut parfois être vue sur le corps de certaines personnes. Peut-être qu'ils sont très pieux, mais en tout cas, cette photo n'est pas juste pour le plaisir. C'est un choix conscient, qui est très caractéristique de la personne. Ce qui se cache derrière un tel tatouage - notre analyse détaillée vous le dira.

Des mains priantes comme marque sacrée

Un tatouage aussi peu conventionnel porte sans équivoque une signification importante. Une personne applique cette image comme un rappel perpétuel des événements importants, des décisions et de leurs principes. Très probablement, il appartient à la catégorie des croyants et croit clairement en Dieu (mais tout dépend duquel et pourquoi). De toute évidence, le porteur se rend régulièrement au temple, priant pour lui-même ou pour un proche dans une période difficile.

L'image, dans une célèbre variante, est passée sous le pinceau du peintre du 15e siècle Albrecht Dürer dans son tableau. C'était un symbole d'amour religieux et de soumission, de dévotion à la volonté divine jusqu'à la tombe. Beaucoup donnent à cette image le sens d'amour, d'espoir et d'apaisement. Dans la tradition occidentale, on a encore tendance à faire un tel tatouage de main en forme de prière après le mariage comme symbole de dévotion.

Le tatouage du bras du priant est souvent réalisé en deux couleurs, dont l'une est nécessairement noire. On s'écarte de la version classique - avec un chapelet, une croix, voire un livre à la main. Ce tatouage jouit d'une certaine popularité, notamment auprès des figurants.

Endroits pour tatouer les mains de la personne qui prie

Le plus souvent, ces tatouages sont imprimés sur des parties plates du corps, où les textes sont bien lisibles et ne se confondent pas à cause des plis de la peau et des bourrelets musculaires. Il s'agit de l'épaule, du dos et du ventre. Dans de rares cas, peut marquer un tatouage du bras priant sur l'avant-bras (le long du bras), sur la jambe (cette option n'est pas très respectueuse par rapport aux textes sacrés).

En général, ils essaient de mettre une image sur ces endroits, qui ne démontrent pas l'appartenance du propriétaire à une tradition - c'est une question purement personnelle. En outre, la prière agit comme une amulette, qui protège la personne et gagne en force juste dans une version cachée. Par conséquent, le tatouage de la main de la personne qui prie est généralement caché des regards indiscrets et de la curiosité.

Sur le caractère du porteur

On pense qu'à l'origine, ces dessins étaient réalisés sur la peau des jeunes filles et des femmes - en raison de leur exaltation émotionnelle et religieuse.

Les femmes sont généralement plus soucieuses du bien-être de leurs proches, elles ont tendance à prendre soin des autres et à faire preuve de compassion, d'amour et de gentillesse. Cela inclut les raisons religieuses. Les femmes peuvent être très sincères et pleines d'âme dans leurs appels à Dieu, peut-être cette passion conduit-elle les femmes à vouloir fixer leurs vœux et leurs appels sur le corps.

Mais il n'est pas rare non plus que les hommes aient recours à cette façon de refléter leurs opinions religieuses. La photo d'un héros en prière prend beaucoup de place, il faut donc bien réfléchir à l'endroit où la placer pour obtenir un résultat spectaculaire. Il est alors certain qu'il deviendra une amulette au cours de la vie de celui qui le porte.

Le tatouage de la main de l'homme qui prie est destiné à rappeler l'existence du monde spirituel, à côté du monde matériel. Une personne ne doit pas être immergée uniquement dans la poursuite des biens terrestres, elle doit toujours se souvenir de Dieu et des pouvoirs supérieurs. La prière permet d'établir un lien avec ces puissances, de se remplir de force et d'inspiration et de combler le vide de l'âme.

Lorsque vous n'avez pas la force de faire face aux difficultés, un tatouage de prière vous rappellera les promesses faites et les commandements de la tradition religieuse. On peut se tourner vers Dieu ou les dieux à un moment critique, lorsque l'espoir de changer la situation a presque disparu.

En fait, l'Église chrétienne russe s'est toujours opposée à l'application de symboles et de textes religieux sur le corps humain. Déjà dans l'Ancien Testament, il était dit : "Ne vous tatouez pas d'écriture". Mais de nombreux catholiques et orthodoxes considèrent qu'il est tout de même nécessaire pour eux de s'imposer un tatouage pour leurs propres raisons ou par zèle religieux, comme un bouclier contre la souffrance et le malheur.

Versions des images

Très souvent, des textes de prières sont inscrits - vieux slavon, latin, arabe, hébreu, tibétain, sanskrit, dans l'original ou en traduction. Ils sont accompagnés d'images et de détails appropriés à l'esprit de l'inscription. Il peut s'agir de :

  • les mains croisées dans un geste de prière, avec un chapelet ou une croix ;
  • un ange avec des ailes ;
  • des colombes comme symbole du Très-Haut ;
  • le cœur, qui saigne souvent ;
  • une flamme ;
  • une couronne d'épines ou un buisson ;
  • Jésus-Christ, Bouddha, divinité indienne, etc.

Les textes pour le tatouage de la main du priant ne sont pas toujours placés sur la zone du corps, ils sont donc appliqués sous la forme d'un codage de lettres qui sert de référence à un endroit de l'Écriture (pour les chrétiens). Le chef de file de la popularité parmi les orthodoxes est bien sûr le "Notre Père", la formule de protection la plus célèbre.

Exemples de tatouages de la main qui prie

Nous vous proposons de vous familiariser avec les variantes de ce tatouage afin de naviguer dans toute la variété des solutions décoratives. Une attention particulière doit être accordée au choix de l'idée, du lieu et du style d'un tel tableau afin qu'il remplisse efficacement sa fonction sacrée.

Diverses photos du tatouage de prière et une vidéo, montrant le processus d'application, aideront à examiner de près ses caractéristiques. Sur notre site, vous pouvez également télécharger n'importe quelle image en haute qualité.

Idées de tatouages photo avec les mains d'un homme en train de prier

Conseillé de lire

Pour les filles

Pour les hommes

Styles